N°18 07

Les jeux de l'été sur Facebook !

Durant tout l'été, profitez des nombreux jeux sur la page Facebook du musée de l'Armée.

Tests de personnalité autour des grandes figures des Invalides, quizz sur l'histoire militaire, mosaïques d'objets mystère seront au rendez-vous !
Au mois d'août : le jeu-concours Opéra en plein air, avec des places à gagner pour les représentations de Don Giovanni !
En savoir plus sur Don Giovanni, Opéra en plein air

Condition d'accès : être fan ! Rendez-vous sur la page Facebook du musée de l'Armée

AU PROGRAMME DES MOIS DE JUILLET ET AOÛT

La Programmation

Opéra en plein air

• From Tuesday 8 September 2015
    to Saturday 12 September 2015
  • Cour d'Honneur des Invalides

Rendez-vous incontournable de sa programmation culturelle, le musée de l'Armée accueille depuis 2010 un grand opéra, mis en scène par un réalisateur de talent, avec pour objectif de promouvoir l'opéra auprès de nouveaux publics et notamment du jeune public.

Centenaire 14-18

Les Invalides dans la Grande Guerre

• From Wednesday 16 July 2014
    to Sunday 12 October 2014
  • Cour d'honneur

Le rôle de l'hôtel des Invalides dans le premier conflit mondial.

Mousquetaires !

• From Wednesday 2 April 2014
    to Monday 14 July 2014
  • Tous les jours de 10h à 18h

Destinée à tous les publics, cette exposition tentera de renouveler notre regard sur ces héros qui ont tant inspiré Alexandre Dumas et bien des œuvres cinématographiques, mais dont le rôle réel nous est mal connu, tant la fiction a fini par occulter la réalité historique.

Les soldats du stade, une armée de champions

• From Tuesday 4 February 2014
    to Sunday 21 September 2014
  • Corridor de Perpignan et cour d'honneur

Le musée de l’Armée présente une exposition sur les liens, méconnus du grand public, entre le monde sportif et les armées. Une occasion de (re)découvrir les origines de la coupe du monde de football !

Un été au musée : les animations jeune public de l’été

Venez profiter de nombreuses activités en famille. Ateliers, jeu d'enquête, visite-conte seront au rendez-vous pour vous faire découvrir les nombreux mystères dans le musée avec les personnages les plus illustres tels que Napoléon, le général Leclerc et beaucoup d'autres.
Dès le 17 juillet, à 14h, avec l'atelier Armoiries et emblèmes.
Réservations : jeunes@musee-armee.fr
Agenda des animations

VIE DU MUSEE

Informations Pratiques : ouverture du musée le 14 juillet et le 15 août

Le musée vous accueille le jour de la Fête Nationale, le lundi 14 juillet. L'accès au musée sera gratuit, à l'exception de l'exposition Mousquetaires !
Le vendredi 15 août et pendant le week-end de l'Assomption, vous pourrez également visiter le musée de l'Armée.
Informations pratiques et horaires d'ouverture en juillet-août

ATELIERS 12 JUILLET

Ateliers de démonstration

Samedi 12 juillet, à 14h, rendez-vous dans le département moderne pour profiter des ateliers de démonstration (fac-similés) et de commentaires d'œuvres. Allez à la rencontre des membres de l'APPHM (Association pour la Promotion du Patrimoine et de l'Histoire Militaire), qui vous feront manipuler des objets et découvrir des œuvres pour vous immerger au cœur du Premier et du Second Empire.

Consultez les informations sur les ateliers dans le blog des actualités

Dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

En cette année de commémoration nationale du centenaire de la Première Guerre mondiale, et à l'occasion de l'ouverture de l'exposition dossier Les Invalides dans la Grande Guerre, explorez sur le site www.musee-armee.fr le dossier spécial dédié à la Grande Guerre et découvrez :
- Le parcours Grande Guerre au musée de l'Armée
- Des ressources en ligne
- L'agenda des manifestations qui se dérouleront au musée (expositions, colloques, concerts, spectacle)
Et bien d'autres éléments qui vous apporteront un éclairage complémentaire sur la Grande Guerre.
Découvrez le dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

Le feuilleton de l’été du musée de l’Armée

Au cours des mois de juillet-août, suivez le nouveau feuilleton du musée de l'Armée.
Sur le blog des actualités, le feuilleton en 24 épisodes de l'exposition Les Invalides dans la Grande Guerre vous permettra de découvrir, dès le 16 juillet et 2 fois par semaine, des images exceptionnelles exposées dans la cour d'Honneur des Invalides.
Cette exposition est labellisée par le Mission Centenaire 14-18.

Rendez-vous dès le 16 juillet sur le blog des actualités.

ERROR: Content Element with uid "2807" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.