N°2 02

Restauration du modello de l'apothéose de Saint-Louis

A l'occasion de l'exposition " Les Couleurs du ciel. Peintures des églises de Paris au XVIIème siècle " présentée au musée Carnavalet jusqu'au 24 février 2013, le musée de l'Armée a consenti le prêt du modello du décor de la coupole de l'église du Dôme, chef d'œuvre de la maturité du peintre Charles de La Fosse (Paris, 1636 - Paris, 1716).

Lire l'article "Restauration du modello de l'Apothéose de Saint-Louis par Charles de la Fosse"

Des instruments de musique monstrueux

Le musée de l'Armée a entrepris, en 2011, le récolement de sa collection d'instruments de musique. Certains réservent des surprises... effrayantes !

Lire l'article "Des instruments de musique monstrueux"

Vents d'hiver, vents en fête

Un cycle de concerts qui s'attache à mieux faire connaître les spécificités des instruments à vent composant les musiques militaires, et à promouvoir autant que développer les répertoires des orchestres d'harmonie, dont celui de la Garde Républicaine.

Plusieurs rendez-vous au cours du mois de février : vendredi 15 février 2013, 12h15 ; mardi 19 février 2013, 20h et lundi 25 février 2013, 20h.

Grand salon et Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Voir la programmation des concerts du cycle "Vents d'hiver, vents en fête"

Acheter vos billets en ligne

La programmation

Animations jeune public

Sur les traces du seigneur de Lesdiguières

Cette nouvelle visite-conte retrace la vie mouvementée, au temps des guerres de Religion, de François de Bonne, seigneur de Lesdiguières, qui eut notamment pour adversaire le terrible Henri de Guise, dit " le Balafré ", défenseur de la foi catholique et pour chef, le rusé Henri de Navarre, futur Henri IV roi de France.

Pour les enfants de 7 à 12 ans

Consultez l'agenda des activités pour le jeune public

Cette semaine au musée

Sur le site internet, semaine par semaine, retrouvez tous les rendez-vous du musée de l'Armée : expositions, concerts, spectacles, conférences, séances cinéma, animations jeune public... Consultez l'agenda du musée de l'Armée

Publication

La collection des guides des salles du musée s'enrichit de celui consacré au département contemporain.

Uniformes français ou étrangers, objets coloniaux, pièces d'armement, objets de la vie quotidienne du soldat, affiches, sans oublier les prestigieux bâtons de maréchaux et épées d'honneur... : autant d'objets qui recréent l'atmosphère particulière des temps de guerre et rappellent les figures anonymes ou célèbres - Foch, Joffre, Koenig, Leclerc de Hautecloque ou de Lattre de Tassigny - qui les ont affrontés. Ce guide illustre de façon vivante et incarnée plus d'un demi-siècle d'histoire militaire.

musée de l'armée, département contemporain 1871/1945 Éditions Artlys-Musée de l'Armée 12 €, en vente à la librairie du musée. Disponible en français et en anglais

Offre spéciale musée Grévin / musée de l'Armée

Retrouvez les 3 grandes figures qui ont marquées l'histoire de France et celle des Invalides, Louis XIV, Napoléon Ier et Charles de Gaulle. Des tarifs préférentiels sont accordés aux visiteurs respectifs des 2 établissement jusqu'au 31 mars 2013 (inclus). Sur présentation du flyer que vous trouverez dans chacun des musées, vous bénéficierez d'un tarif réduit.

Voir le détail des conditions de l'offre

ERROR: Content Element with uid "80" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.