N°21 11

EVENEMENT : CYCLE CINEMA GRANDE GUERRE

Autour de l'exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre, le musée de l'Armée vous accueille du 18 au 21 novembre 2014, pour un cycle exceptionnel de cinéma ! Le cycle consacré à la Grande Guerre vous propose 4 séances, gratuites, accompagnées de débats. Découvrez ou redécouvrez des films incontournables, tels que Capitaine Conan, La chambre des officiers ou encore Johnny s'en va-t'en guerre.

Découvrez le programme des séances sur la Grande Guerre et réservez vos places en ligne

AU PROGRAMME DU MOIS DE NOVEMBRE

La Programmation

Centenaire 14-18

Vu du front - Représenter la Grande Guerre

• From Wednesday 15 October 2014
    to Sunday 25 January 2015
  • Tous les jours de 10h à 17h

De quelle manière les contemporains ont perçu et représenté le front ? Comment les combattants ont-ils vu la Grande Guerre ? Qu'en ont-ils montré et pourquoi?

Autour de l’exposition Vu du front, une programmation riche et variée

- Un cycle de 4 conférences : Au cœur et aux marges de la Grande Guerre. Du 4 au 13 novembre, 13h45, Auditorium Austerlitz, musée de l'Armée. Entrée gratuite sur réservation.

- Un colloque international Les peintres et la Première Guerre Mondiale
Du 4 au 6 décembre, Université Nanterre, et Auditorium Austerlitz, musée de l'Armée. Entrée gratuite sur réservation. Réservation : communication-bdic@bdic.fr

- Un cycle de 9 concerts autour de grands compositeurs et de prestigieuses formations

- Un cycle de films documentaires Lettres d'un temps de guerre

- Des animations pour le jeune public

- Des visites guidées pour les groupes adultes

Gagnez un des nombreux lots (entrées et catalogue de l'exposition) en participant à notre jeu-concours sur Facebook
Découvrez le site web dédié Vu du Front
Retrouvez également sur le site web le dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

Le web se met aux couleurs de l'exposition Vu du front

- Site internet de l'exposition
Une 1ère approche pour plonger au cœur de la vision des contemporains de la Grande Guerre avec le parcours, qui retrace la chronologie des événements, accompagné de vidéos et d'iconographies.

- Bande annonce
Découvrez en vidéo l'exposition sur la playlist Youtube dédiée à l'exposition

- Facebook et Twitter
Suivez au fil de l'eau l'actualité de l'exposition sur les comptes Facebook et Twitter du musée, pour profiter de chaque rendez-vous !

CONCERTS

Au programme du mois de novembre

Mélomanes ou néophytes, venez nombreux écouter les grandes voix de la musique classique actuelle avec des formations prestigieuses et des interprètes renommés : la violoncelliste Ophélie Gaillard, les pianistes David Kadouch, Denis Kozhukhin, le Quatuor Eclisses, la mezzo-soprano Isabelle DRUET et bien d'autres. 10 concerts à ne pas manquer.

Découvrez l'agenda des concerts

Achetez vos billets

ATELIERS SAMEDI 15 NOVEMBRE

Ateliers de démonstration  département des deux guerres mondiales

Découvrez des ateliers de démonstration (fac-similés) et des commentaires d'œuvres avec les membres de l'APPHM, dans les salles Première Guerre mondiale du département les deux guerres mondiales. Immergez-vous au cœur de la Première Guerre mondiale et de ses origines avec des fusils et képis de la guerre de 1870 et bien d'autres objets.

Accès libre avec ticket d’entrée du musée

Informations pratiques : horaires d'hiver et ouverture le 11 novembre 2014

Depuis le vendredi 1er novembre et jusqu'au 31 mars 2015, le musée de l'Armée passe en horaire d'hiver et vous accueille de 10h à 17h, toujours tous les jours.
Bon plan : le mardi 11 novembre, 96e anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, le musée est ouvert !

ERROR: Content Element with uid "2903" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Le portfolio Grande Guerre

A l'occasion de l'exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre, présentée au musée de l'Armée jusqu'au 25 janvier 2015, découvrez le portfolio consacré à la Grande Guerre. Les collections du musée de l'Armée permettent de suivre, à l'échelle de la France (mais aussi d'une partie de l'Europe et du monde), les multiples facettes de la Grande Guerre : les terribles innovations techniques de l'armement, les souffrances de millions de soldats mobilisés pendant plusieurs années, l'implication des populations à l'arrière, l'internationalisation du conflit, enfin son effroyable bilan, notamment humain.

Explorez le portfolio Grande Guerre

La playlist You Tube consacrée à l’exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre

Prolongez votre découverte de l'exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre, avec la playlist You Tube qui lui est consacrée. Découvrez la bande-annonce de l'exposition, des parcours d'artistes, une sélection de zooms sur des œuvres, et bien d'autres évènements en écho à l'exposition.

Visionnez la playlist You Tube consacrée à l'exposition Vu du front

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.