N°37 04

Headline

Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire

• Monday 30 March 2020

Cette exposition s'était déroulée du mercredi 6 avril 2016 au dimanche 24 juillet 2016 au musée de l'Armée.

L'exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire, c'est également :

- des visites guidées adultes et jeune public ;
- un cycle de conférences, du 19 au 30 mai ;
- un cycle de concerts, du 7 avril au 30 juin ;
- un cycle cinéma, les 3 et 10 juin ;
- un catalogue publié aux éditions Gallimard ;
un site web dédié ;
- une playlist dédiée sur YouTube ;
- un jeu concours pour tenter de remporter un séjour à Sainte-Hélène.

CONCERTS

Au mois d'avril, une série de concerts exceptionnels à ne pas manquer !

- vendredi 8 avril, 20h, Grand Salon : Olivier Baumont et Julien Chauvin ;
- mardi 12 avril, 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides : Berlioz. La Symphonie fantastique ;
- jeudi 14 avril, 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides : Ophélie Gaillard et Pulcinella Orchestra ;
- jeudi 21 avril, 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides : Nuits d'été avec Karine Deshayes.

Découvrez l'agenda des concerts
Achetez vos billets

LES ANIMATIONS JEUNE PUBLIC

Pendant les vacances de Printemps, pour les petits et les grands, le musée vous propose plusieurs rendez-vous :

- samedi 16 avril, 14h30 : visite-conte " Le chevalier Anne de Montmorency " ;
- mardi 19, lundi 25 et jeudi 28, 14h : visite ludique de l'exposition temporaire " Napoléon à Sainte-Hélène " ;
- mardi 26 avril, 14h30 : visite-conte " Napoléon Bonaparte " ;
- vendredi 29 avril, 10h30, visite-conte " 1914-1918 : Raoul Magrin-Vernerey " ;
- vendredi 29 avril, 14h30, visite-conte " 1939-1945 : le général Monclar ".

Voir les modalités de réservations

Cas particulier des journées du vendredi 22 et du samedi 23 avril 2016
En raison du Grand Prix de Formule E et du circuit tracé autour de l'hôtel des Invalides, le musée de l'Armée sera fermé le vendredi 22 avril après-midi (à partir de 13h) et le samedi 23 avril.

Dimanche 24 avril, le musée sera ouvert et vous accueille de 10h à 18h.

Les nocturnes du mardi
Du 1er avril au 30 septembre prochain, profitez des nocturnes du mardi pour visiter le musée.
Cette saison, l'église du Dôme, le département "Louis XIV à Napoléon III, 1643 - 1870" ainsi que l'exposition Napoléon à Saint-Hélène vous accueillent jusqu'à 21h.

LE MUSÉE SUR LE WEB

Et toujours sur le blog des actualités, le feuilleton web " L'hyperbataille de Verdun "

Le 21 février 1916, le haut commandement allemand déclenche sur le secteur de Verdun une offensive qui constitue le premier acte de l'une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale, caractérisée par le concours de la haute intensité du feu, la concentration massive des soldats et l'accumulation des moyens matériels.
En cette troisième année de commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, suivez les 28 épisodes du récit de cette bataille qui dura 10 mois.

L’Echo du Dôme #35, version interactive en ligne

La version interactive du magazine l’Echo du Dôme #35 est en ligne ! Agrémentée de liens vers de nombreux contenus web et multimédia, cette édition vous propose en particulier un dossier complet consacré à la prochaine exposition « Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire » et l’agenda 2016 des temps forts de la commémoration de la Grande Guerre, Côté coulisses, découvrez les préparatifs de la prochaine exposition de l’automne « Guerre secrètes ».

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.