N°39 06

à la une

Le premier objectif de 15 000 euros a été atteint en moins de deux semaines et c'est grâce à vous !

Un grand merci pour votre soutien et votre implication. Vizir sera donc restauré. Cette restauration se fera en public, cet été, dans les salles du parcours permanent du musée de l'Armée. Nous espérons que vous viendrez nombreux observer et admirer le travail des restaurateurs.

Après ce premier succès, nous avons maintenant un nouvel objectif : réunir au moins 10 000 euros supplémentaires en deux paliers pour financer la nouvelle vitrine et sans laquelle Vizir se détériorerait de nouveau... Nous avons déjà réussi à atteindre le premier objectif grâce à vos contributions et votre aide pour diffuser la campagne auprès de vos amis, vos proches et vos collègues. Allons encore plus loin pour garantir longue vie au dernier cheval de l'Empereur !

Visitez la page du projet sur Ulule

Évènements

La Nuit aux Invalides revient pour sa 4e édition !

Du 14 juin au 27 août 2016, revivez 2000 ans d’Histoire avec le spectacle monumental La Nuit aux Invalides. Pour l’occasion, la cour d’Honneur sera entièrement habillée de projections pour vous conter les grandes heures du monument et de l'histoire de France.

En français : mardi, mercredi, vendredi et samedi
En anglais : lundi et jeudi
Séance à 22h30

Retrouvez plus d’informations sur l’évènement
Réservez vos billets en ligne

Les Journées nationales de l'Archéologie

Le musée de l’Armée, partenaire de l’Inrap vous propose d’explorer ses collections en lien avec l’archéologie, à l’occasion des Journées nationales de l’archéologie les 17, 18 et 19 juin. Pour l’occasion, des panneaux didactiques et ludiques seront installés dans les départements ancien et moderne, et des livrets-jeux spéciaux sont d'ores et déjà téléchargeables gratuitement.

Retrouvez plus d’informations sur les Journées nationales de l’archéologie
Téléchargez les livrets-jeux sur le site du musée

Cinéma

Des places sont encore disponibles pour le cycle cinéma consacré à Napoléon !

Dans le cadre de l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène, le musée vous propose un cycle de projections. Réservez gratuitement vos places pour les films Monsieur N d’Antoine de Caunes et Le drame de Sainte-Hélène de Guy Lessertisseur.

Réservez vos places en ligne

CONCERTS

Découvrez la programmation des derniers concerts de la saison 2015-2016.

- lundi 6 juin, 20h, Grand Salon : Légende napoléonienne II ;
- lundi 20 juin, 20h, Grand Salon : Autour d’un bivouac avec Arnaud Marzorati.

Retrouvez également l’agenda des concerts pour la saison 2016-2017
Achetez vos billets

LES ANIMATIONS JEUNE PUBLIC

Réservez vos billets pour les activités en famille !

Le musée propose des animations pour les plus jeunes : visites de l’exposition temporaire et atelier dans les collections permanentes.

- Visite ludique de l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène, les 8 et 22 juin à 14h (de 7 à 12 ans) ;
- Atelier « Bestiaire : les animaux fantastiques », le 15 juin à 14h (de 6 à 12 ans).

Découvrez l’agenda complet des animations jeune public
Réservez vos billets en ligne

LE MUSÉE SUR LE WEB

Zoom sur… des objets présentés dans l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène

Retrouvez nos vidéos présentant des objets remarquables de l’exposition : les reliquaires de Sainte-Hélène, le billard de Napoléon…

Visionnez les vidéos sur Youtube

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.