N°4 04

• From Thursday 24 April 2014
    to Saturday 24 May 2014
  • Cour d'Honneur des Invalides

Le musée de l'Armée et l'Hôtel des Invalides accueillent, pour sa 3ème édition, le spectacle La Nuit aux Invalides placée sous le signe du Centenaire !

Bon plan !

Prolongez le spectacle La Nuit aux Invalides par une visite du musée de l'Armée avec le Pass Premium . Le Pass vous donne accès au spectacle dans la cour d'Honneur puis à la scénographie dans l'Eglise du Dôme, et aux collections permanentes du musée pendant 6 mois, le jour de votre choix.

Renseignements et vente aux caisses du musée de l'Armée.

Au programme du mois d'avril

La Programmation

Napoléon et l'Europe

• Tuesday 31 March 2020

À quelques pas du tombeau de Napoléon sous le Dôme des Invalides et des riches collections du musée de l’Armée dédiées à l'Empire, l’exposition « Napoléon et l’Europe » était la plus importante mise en œuvre dans un espace renouvelé, en France, sur Napoléon depuis celle de 1969 au Grand Palais. Cette exposition s'était déroulée uu mercredi 27 mars 2013 au dimanche 14 juillet 2013 au musée de l'Armée.

Offre spéciale exposition "Napoléon et l'Europe"

A l'attention des abonnés de la Lettre d'information du musée de l'Armée, sur présentation de la lettre d'information : pour une entrée achetée à l'exposition Napoléon et l'Europe, une entrée vous sera offerte.

Profitez de cette offre dès à présent et ce, jusqu'au 14 juillet 2013.

Exposition Napoléon et l'Europe : la programmation culturelle

Autour de l'exposition Napoléon et l'Europe, le musée de l'Armée vous invite à porter un regard complémentaire avec l'exposition Mort à Vilnius, le tombeau de la Grande armée de Napoléon ; à participer à de nombreuses activités, comme le cycle de concerts Beethoven et l'épopée napoléonienne en musique avec 21 concerts autour de grands compositeurs et de prestigieuses formations ; le cycle cinéma Travelling sur une épopée, un regard sur l'aventure napoléonienne autour de 5 grands films ; des animations pour le jeune public comme le jeu d'enquêtes Mission Napoléon : à la conquête de l'Europe. Et aussi des visites guidées pour les adultes. Plus d'informations.

Découvrez l'ensemble de l'agenda autour de l'exposition.

musée de l'Armée et théâtre Hébertot : offre spéciale

En partenariat avec le théâtre Hébertot, le musée de l'Armée vous invite à bénéficier d'une offre exceptionnelle pour découvrir la pièce La conversation de Jean D'Ormeson et l'exposition Napoléon et l'Europe. Gardez précieusement vos billets d'entrée et profitez de tarifs réduits pour la pièce ou l'exposition.

Plus d'informations : http://actualites.musee-armee.fr/vie-du-musee/musee-de-larmee-et-theatre-hebertot-offre-speciale/

Concerts : le printemps en musique au musée de l’Armée

En parallèle au cycle de concerts en écho à l'exposition Napoléon et l'Europe, le musée vous invite à découvrir sa programmation de concerts du printemps qui débutera le vendredi 12 avril. Une dizaine de concerts vous seront proposés avec des formations prestigieuses et des interprètes renommés comme la violoncelliste Ophélie Gaillard, le ténor Joseph Calleja, le barryton Sébastien Soulès.

Pensez déjà à réserver !

ERROR: Content Element with uid "2223" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Acquisitions pour l’exposition « Indochine, des territoires et des hommes. 1856-1956. »

Dans le cadre de l'exposition consacrée à la présence française en Indochine, intitulée Indochine, des territoires et des hommes. 1856-1956, qui ouvrira ses portes le 16 octobre prochain le musée de l'Armée a enrichit ses collections. L'établissement s'est porté acquéreur ou a reçu à titre de don, de nombreuses pièces, racontant une histoire dans l'Histoire, des anecdotes de la vie d'acteurs illustres ou anonymes de cette période.

Découvrez l'intégralité de l'article Acquisitions pour l'exposition " Indochine, des territoires et des hommes. 1856-1956", sur le blog des collections

Nouveau sur le site web : le magazine de "l'Echo du Dôme" en version multimédia

Prolonger votre lecture de l'Echo du Dôme et découvrez des compléments d'articles, de nouveaux visuels et des multimédias.

A découvrir dans les actualités du site du musée de l'Armée

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.