N°40 07

à la une

Derniers jours de l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire.

L’exposition consacrée à l’exil de l’Empereur s’achèvera le 24 juillet prochain. Venez découvrir un ensemble exceptionnel de près de 240 œuvres, objets et documents dont, pour la première fois en France, les pièces de mobilier de Longwood House, où Napoléon passa les dernières années de sa vie à construire sa légende.

A la fin du parcours d’exposition, vous pourrez également participer à un jeu-concours afin de tenter de remporter un voyage pour deux personnes sur l’île de Sainte-Hélène.

Visitez le site dédié à l’exposition
Parcourez la playlist sur YouTube
Achetez vos billets

Évènements

La Nuit aux Invalides se prolonge tout l’été !

Venez profiter jusqu’au 27 août 2016 d’un show monumental exceptionnel et revivez 2 000 ans d’Histoire avec La Nuit aux Invalides. Ce spectacle grandiose retrace, à travers des projections, les grandes heures du monument et de l'Histoire de France.

En français : mardi, mercredi, vendredi et samedi
En anglais : lundi et jeudi
Séance à 22h30

Retrouvez plus d’informations sur l’évènement
Réservez vos billets en ligne

Découvrez le nouveau salon de thé Angélina aux Invalides.

Durant tout l’été, venez profiter d’un moment de détente dans un cadre exceptionnel au nouveau salon de thé Angélina. La célèbre enseigne a pris place aux Invalides pour la belle saison, au pied du Dôme, afin de vous proposer une pause gourmande dans un lieu prestigieux.

Cet été, La Marseillaise n'aura plus de secret pour vous !

Du 25 juillet au 7 octobre 2016, le musée de l’Armée vous propose de découvrir les origines de La Marseillaise qui, avant de devenir l’hymne national français, était avant tout un chant patriotique de la Révolution française. Parcourez gratuitement cette exposition-dossier, installée dans les galeries de la cour d’Honneur des Invalides.

A partir du 14 juillet, vous pourrez également suivre notre feuilleton consacré à la Marseillaise sur le blog des actualités.

Téléchargez le livret-jeu de l'exposition

Animations jeune public

Les vacances d'été sont arrivées, profitez de nos activités consacrées aux familles !

Juillet
- Jeu d’enquêtes « Du page au chevalier », le 6 juillet à 14h (de 7 à 12 ans) ;
- Visite-conte « Napoléon Bonaparte », les 12 et 19 juillet à 14h30 (de 7 à 12 ans) ;
- Visite-conte « 1914-1918 : Raoul Magrin-Vernerey » le 21 juillet à 14h30 (de 7 à 12 ans) ;
- Visite-conte « Portraits de résistants », le 22 juillet à 14h30 (de 7 à 12 ans).

Août
- Visite-conte « Napoléon Bonaparte », les 19 et 23 août à 14h30 (de 7 à 12 ans) ;
- Visite-conte « 1914-1918 : Raoul Magrin-Vernerey » le 25 août à 14h30 (de 7 à 12 ans) ;
- Visite-conte « Portraits de résistants », le 26 août à 14h30 (de 7 à 12 ans).

Découvrez l’agenda complet des animations jeune public
Réservez vos billets en ligne

Concerts

Abonnez-vous à la saison musicale 2016-2017 !

L'offre d'abonnement vous permet, à partir de 5 concerts choisis, quel que soit le nombre de places réservées, de bénéficier de tarifs privilégiés (environ 15 % de réduction) sur l'ensemble des concerts, hors tarifs C (concerts du midi) et Pass Vents d'hiver. Pour vous abonner, téléchargez et remplissez le formulaire à nous renvoyer par voie postale.

Retrouvez la programmation complète sur notre site web
Téléchargez le formulaire d'abonnement

Informations pratiques

Durant les mois de juillet et août, l'église du Dôme est ouverte tous les jours jusqu'à 19h.

Les 5 et 6 juillet, l'Historial Charles de Gaulle sera exceptionnellement fermé.

Les journées du 14 juillet et du 15 août, le musée est ouvert. Nous vous accueillons aux horaires habituels, de 10h à 18h.

L'accès au musée sera gratuit le 14 juillet sauf l’exposition temporaire.

Guide multimédia

Le musée de l'Armée vous propose un support numérique de visite qui vous accompagne tout au long de votre parcours, afin de découvrir les collections sous un autre angle.

Découvrez le guide multimédia du musée

Le musée sur le web

Découvrez en vidéo des objets emblématiques de l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire.

La série de vidéos "Zoom sur..." vous fera (re)découvrir des objets phares de l’exposition consacrée à l’Empereur : le billard de Longwood, les reliquaires de Sainte-Hélène ou encore le service particulier de Napoléon.

Visionnez les vidéos sur YouTube

Parcourez les derniers articles du blog des collections.

Les derniers articles du blog des collections vous invitent dans les coulisses du musée avec des acquisitions, des prêts d'œuvres et l'accrochage consacré à la guerre de Succession d'Autriche dans le département moderne.

Lisez les articles sur le blog des collections

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.