N°41 09

La version interactive de l'Echo du Dôme #36 est en ligne

Le magazine du musée en version interactive vous propose de découvrir les coulisses du musée : de la restauration du mobilier de Napoléon à la découverte des nouveaux accrochages du département moderne en passant par La Marseillaise et les dessous de l'exposition Guerres secrètes.

Parcourez la version interactive

Suivez le feuilleton « Rouget de Lisle et La Marseillaise » sur le blog des Actualités

En parallèle à l'exposition Rouget de Lisle & La Marseillaise, découvrez l'histoire de l'hymne national français et de son auteur sur le blog des Actualités.

Parcourez le feuilleton sur le blog des Actualités

à la une

La Bohème, l’édition 2016 d’Opéra en Plein Air

Depuis 2010, Opéra en Plein Air propose de découvrir des chefs-d’œuvre de l’opéra dans des lieux prestigieux. Ainsi, du 6 au 10 septembre, les Invalides accueillent La Bohème de Puccini pour cinq représentations exceptionnelles. Pour cette nouvelle édition, Jacques Attali a été invité à mettre en scène le célèbre opéra. La conception des décors et costumes a par ailleurs été confiée à Enki Bilal, célèbre auteur de bandes-dessinées.

Retrouvez plus d'informations sur l'évènement

Evenement

Les Journées européennes du patrimoine sous le signe de la citoyenneté les 17 et 18 septembre 2016

À l’occasion de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée de l’Armée dévoile la richesse de ses collections, à travers de nombreuses activités gratuites pour toute la famille sur le thème Patrimoine et citoyenneté. Visitez les Invalides côté coulisses, découvrez la genèse de La Marseillaise ou participez à des ateliers de démonstration d’objets durant tout le week-end.

Accès gratuit au musée les 17 et 18 septembre 2016, de 10h à 18h

Retrouvez le programme complet

L’exposition Rouget de Lisle & La Marseillaise jusqu’au 7 octobre aux Invalides

Le musée de l’Armée vous invite à découvrir l’histoire de l’hymne national français et de son auteur, à l’occasion de la commémoration des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle. Le parcours de l’exposition retrace la création de ce chant, depuis la déclaration de guerre à l’Autriche en 1792 jusqu’à la période contemporaine. Parcourez gratuitement cette exposition-dossier, installée dans les galeries de la cour d’Honneur des Invalides.

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition
Suivez le feuilleton sur le blog des actualités

à venir

L’exposition Guerres secrètes ouvrira ses portes le 12 octobre prochain

L’exposition présentée à l’automne au musée de l’Armée vous propose de découvrir les grandes heures de l’espionnage et du contre-espionnage, les actions clandestines ou encore les opérations de propagande à travers plus de 400 objets. Confrontant mythe et réalité, le parcours de l’exposition vous invite à découvrir l’univers souvent fantasmé des « guerres secrètes ».

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition
Achetez vos billets en ligne
Découvrez la programmation musicale en écho à l’exposition

Coup d'envoi de la saison musicale 2016-2017

Découvrez la programmation de la nouvelle saison musicale du musée de l’Armée, dont le concert inaugural aura lieu le 30 septembre avec le Requiem de Fauré. Au programme de cette saison : des concerts en lien avec les expositions patrimoniales, le cycle Centenaire dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, le cycle dédié aux Lauréats des Victoires de la Musique Classique, ou encore le cycle Premières Armes consacré aux jeunes musiciens du Conservatoire de Paris.

Parcourez le site dédié de la saison musicale 2016-2017
Découvrez nos offres d’abonnement

Information pratique

Profitez encore des beaux jours au salon de thé Angelina

Les vacances ne sont pas tout à fait terminées : le salon de thé Angelina vous accueille tous les jours pour une pause gourmande au pied du dôme des Invalides. Venez déguster le fameux chocolat chaud Angelina ou une sélection de gourmandises dans un cadre exceptionnel.

Animations jeune public

Visitez le musée en famille avec nos animations destinées aux plus jeunes

Le 14 septembre, participez à notre jeu d’enquêtes « Du page au chevalier » et glissez-vous dans la peau d’un apprenti chevalier du XIIIe siècle. Découvrez également les visites ludiques proposées autour de la prochaine exposition Guerres secrètes.

Parcourez l’agenda complet des animations jeune public
Achetez vos billets en ligne

ERROR: Content Element with uid "3864" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.