N°43 11

Guerres secrètes

Guerres Secrètes : découvrez la bande annonce !

James Bond, OSS 117 ou encore Lawrence d’Arabie, autant de films mettant en scène des espions réels ou fictifs. Mais comment opèrent réellement les services de renseignement ? C’est ce que vous propose de découvrir l’exposition Guerres secrètes jusqu’au 29 janvier 2017. Un ensemble exceptionnel de 400 objets, extraits de films, documents d’archives et dispositifs multimédias vous plongera dans le monde souvent romancé des « conflits de l’ombre » : collecte du renseignement, réseaux de résistance ou encore opérations de propagande.

Achetez vos billets en ligne
Parcourez le site dédié
Consultez la playlist YouTube de l'exposition

Cinéma

En écho à l’exposition Guerres secrètes, venez (re)voir les meilleurs films d’espionnage

Du film Mata-Hari de George Fitzmaurice (1931) à Skyfall de Sam Mendes (2012) en passant par OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius (2009), le musée de l’Armée vous propose un cycle riche et varié, mettant en lumière les multiples facettes de l’agent secret tel qu’il est représenté au cinéma et à la télévision.

Découvrez la programmation complète et réservez vos places en ligne

Conférences et colloques

Le cycle de conférences « Ombres et lumières des guerres secrètes » est désormais complet

Les conférences organisées en écho à l’exposition temporaire sont complètes, cependant, vous pourrez les retrouver en intégralité sur la chaîne YouTube du musée (sous réserve).

Consultez la chaîne YouTube du musée de l'Armée

Au mois de novembre, la programmation musicale s’annonce riche !

Découvrez le programme complet des concerts au mois de novembre :
• Tchaïkovski, Novus Quartet, le 10 novembre à 20h ;
• Philippe Bernold & l’orchestre de Picardie, le 17 novembre à 20h ;
• Anne de Fornel, piano, le 18 novembre à 12h15 ;
• Ensemble Contempo-Paris, le 18 novembre à 20h ;
• Tchaïkovski, Trio Ophélie Gaillard, le 24 novembre à 20h ;
• Sonates de Brahms, Schumann & Strauss, le 25 novembre à 12h15 ;
• Jean-Louis Haguenauer, le 25 novembre à 20h ;
• Alexandre Kniazev, le 29 novembre à 20h.

Achetez vos billets en ligne
Parcourez le site dédié de la saison musicale
Lisez l'interview de la pianiste Mūza Rubackyté

Animations jeune public

Profitez des animations proposées pour les familles dans le cadre de l'exposition Guerres secrètes

Pour découvrir en famille l'univers intrigant des agents secrets, le musée vous propose :
• une visite ludique de l'exposition le 16 novembre à 14h ;
• un livret-jeux à télécharger sur le site web ;
• une mission à accomplir dans le parcours de l'exposition à suivre grâce à des QRcodes.

Achetez vos billets en ligne pour la visite ludique
Téléchargez le livret-jeux et découvrez le parcours ludique

Informations pratiques

Le musée est ouvert le 11 novembre et vous accueille aux horaires habituels, de 10h à 17h. Profitez de ce week-end prolongé pour visiter l'église du Dôme, tombeau de Napoléon, découvrir les collections du musée ou plonger dans l'univers des "guerres secrètes".

Retrouvez le musée de l'Armée sur les réseaux sociaux chinois

Le musée de l'Armée investit les réseaux sociaux en Chine, avec la création de ses comptes Weibo et WeChat.

Découvrez la version interactive de l'Echo du Dôme #37

La version enrichie de l’Echo du Dôme #37 est maintenant disponible en ligne. Vous pourrez notamment y lire un dossier complet consacré à l'exposition Guerres secrètes, avec une interview de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Consultez l'Echo du Dôme en version interactive

ERROR: Content Element with uid "3921" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.