N°45 01

À paraître, l’Écho du Dôme #38, février-mai 2017

Vous pourrez y découvrir un dossier sur la future exposition France-Allemagne(s), un focus sur l’acquisition de photographies contemporaines d’Edouard Elias ainsi que toute l’actualité du musée.

Consultez et téléchargez les précédents numéros de l'Écho du Dôme

Découvrez en ligne une sélection de produits de la boutique du musée !

La boutique en ligne du musée vous propose des sélections thématiques de produits autour de l’exposition Guerres secrètes, de Napoléon ou encore de Charles de Gaulle : livres, décoration, accessoires… il y en a pour tous les goûts.

Accédez à la boutique en ligne

Le musée de l'Armée vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2017 et vous donne rendez-vous pour deux grandes expositions patrimoniales :
          • France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires du 12 avril au 30 juillet 2017 ;
          • Dans la peau d'un soldat. De la Rome antique à nos jours du 11 octobre 2017 au 28 janvier 2018.
Une programmation d'expositions documentaires, de concerts, d'animations jeune public jalonnera également votre année.

Derniers jours pour visiter Guerres secrètes : découvrez l'exposition en vidéo

Prolongez votre visite de l’exposition Guerres secrètes avec la playlist YouTube dédiée. Les commissaires de l’exposition vous invitent à découvrir plusieurs objets phares : le célèbre parapluie bulgare, une dague en or ayant appartenu à Lawrence d’Arabie ou encore deux costumes issus du film OSS 117, Rio ne répond plus. Retrouvez également les trois conférences du cycle « Ombres et lumières des guerres secrètes » consacrées aux conflits de l’ombre au XXe siècle.

Consultez le site de l'exposition
Parcourez la playlist YouTube de l'exposition

La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre, à partir du 1er février dans la cour d'Honneur

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, le musée de l’Armée propose, du 1er février au 9 avril 2017, une exposition documentaire sur les États-Unis et leurs relations avec la France dans ce conflit. Une vingtaine de panneaux disposés dans les galeries de la cour d’Honneur des Invalides évoqueront les personnalités emblématiques que sont La Fayette, Pershing ou encore Foch ainsi que la fête de l’Indépendance américaine à partir d’œuvres et de documents puisés dans les collections du musée de l’Armée, mais également d’institutions partenaires.
Accès libre et gratuit

Retrouvez plus d'informations sur l'exposition

Événements

Le Festival Automobile International présente les plus beaux Concepts Cars aux Invalides

Du mercredi 1er au dimanche 5 février, le Festival Automobile International ouvre les portes de son exposition « Concept Cars et design automobile » aux Invalides. À l’occasion de sa 32e édition, le festival présentera une vingtaine de modèles d’exception.
Plein tarif : 14 €, tarif réduit : 8 €. Bon plan : 1 entrée plein tarif au musée de l’Armée = 1 entrée tarif réduit à l’exposition Concept Cars (et réciproquement).

Visitez le site Internet du Festival Automobile International

« Sacré sacre ! », la nouvelle présentation des figurines historiques

Le sacre de Napoléon Ier est à l’honneur dans les Cabinets insolites avec un nouvel accrochage visible jusqu’au 19 février, témoignant du faste de l’événement. Autour d’un ensemble de 20 figurines en plâtre aux costumes richement brodés, fabriquées et peintes à la main, venez découvrir les collections de figurines historiques et de dioramas du musée. Un livret-jeux ainsi qu'un parcours QRCode pourront accompagner votre visite.

Découvrez « Sacré sacre ! »

Commencez l’année en beauté avec la reprise de la saison musicale !

Au mois de janvier, deux concerts exceptionnels vous attendent : « Bach et Telemann » le 19 janvier dans le cadre du cycle Lauréats des Victoires de la Musique Classique avec le brillant claveciniste Benjamin Alard et « Prokofiev, Alexandre Nevski » le 24 janvier, dernier concert du cycle en écho à l’exposition Guerres secrètes.

Achetez vos billets en ligne
Consultez le programme complet de la saison musicale

Animations jeune public

Profitez des animations jeune public pour découvrir l’exposition Guerres secrètes

Ce mois-ci, le musée vous propose deux visites ludiques de l’exposition les 11 et 25 janvier à 14h, l’occasion de découvrir en famille l’univers de l’espionnage. Pour accompagner votre visite de Guerres secrètes, le musée met à votre disposition :
- un livret-jeux conçu pour les enfants, disponible à l’entrée de l’exposition et en téléchargement sur le site Internet ;
- des cartels spécifiquement destinés au jeune public ;
- un parcours ludique à suivre à l’aide de QRcodes.

Parcourez le programme complet des animations jeune public
Téléchargez le livret-jeux de l'exposition

ERROR: Content Element with uid "3881" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.