N°49 05

À la une

Nouvelle saison musicale 2017-2018 : demandez le programme

Rendez-vous à partir du 6 octobre pour une nouvelle saison musicale qui s’annonce d’ores et déjà riche et éclectique !

Profitez des offres d’abonnement : 15% de réduction à partir de 3 concerts achetés. Nouveau : pour les moins de 28 ans, bénéficiez d’un tarif exceptionnel de 5€ par concert à partir de 3 dates choisies (catégorie 2 uniquement).

Parcourez le programme complet
Téléchargez le formulaire d'abonnement

Exposition

Découvrez la bande-annonce de l’exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires

David Guillet, directeur par intérim du musée de l’Armée et Sylvie Le Ray-Burimi, commissaire de l’exposition, vous invitent à découvrir le parcours riche de plus de 300 œuvres, documents et objets, mais aussi l’importance de ce conflit qui fut assez largement occulté dans les mémoires par les deux guerres mondiales.

Visitez le site dédié
Consultez la playlist YouTube dédiée

Animations jeune public

Des animations pour toute la famille vous sont proposées pour découvrir l’exposition France-Allemagne(s)

Profitez d’une visite ludique (à partir de 9 ans) le 10 mai pour comprendre la guerre franco-allemande de 1870-1871. Des panneaux consacrés au jeune public sont également présents dans l’exposition pour découvrir, tout en s’amusant, les objets, œuvres et archives de l’exposition. Un livret-jeux est aussi disponible à l’entrée de l’exposition ou en téléchargement sur le site Internet. Enfin, les plus jeunes peuvent relever un défi en trouvant, à partir d’un détail visuel, un objet ou une œuvre de l'exposition. Il y a un petit cadeau à gagner !

Découvrez toutes les animations jeune public

Cinéma

Les réservations sont ouvertes pour le cycle de projections « 1870-1871 : Silence… on tourne »

Le conflit franco-allemand et la Commune de Paris ont inspiré de nombreux réalisateurs. Ce cycle vous propose une sélection de cinq films de fiction et documentaires pour explorer ces événements et leurs représentations.
Accès gratuit. Réservations en ligne ou par téléphone au 01 44 42 38 77.

Consultez le programme du cycle cinéma
Réservez vos places en ligne

Concerts

Le cycle de concerts en écho à l’exposition France-Allemagne(s) se poursuit au mois de mai :

Emmanuel Bertrand & Saint-Saëns, le 11 mai à 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides ;
Trio Metral, le 22 mai à 12h15, salle Turenne (cycle Premières Armes) ;
La Classe d’Anne Le Bozec, le 22 mai à 20h, salle Turenne ;
Jean-Marc Phillips & Raphaël Pidoux, le 23 mai à 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides ;
Quatuor Parisii & Philippe Bianconi, le 29 mai à 20h, salle Turenne.

Parcourez le programme complet de la saison
Achetez vos billets en ligne

Les jours d'ouverture du musée en ce mois de mai

En raison de la tenue du championnat de formule E autour de l’hôtel des Invalides, nous vous informons que le musée sera exceptionnellement fermé les 19 et 20 mai.

Le musée vous accueille par ailleurs le lundi 8 et le jeudi 25 mai aux horaires habituels, de 10h à 18h.

Retrouvez toutes les informations pratiques

Angelina : une pause gourmande au cœur des Invalides

Les beaux jours sont de retour et le salon de thé Angelina a rouvert ses portes au pied de l’église du Dôme. Durant votre visite, profitez d’un instant gourmand et dégustez une pâtisserie ou une boisson de l’une des plus célèbres enseignes de Paris dans un lieu chargé d’Histoire.

Dôme Interactive : un véritable voyage dans l’Histoire

Profitez des week-ends prolongés du mois de mai pour visiter l’église du Dôme avec l’application en réalité augmentée qui vous en livrera tous les secrets.

Découvrez l'application Dôme interactive

Le blog des collections s'enrichit de nouveaux articles

Découvrez la vie des collections, les coulisses de l'exposition ou l’histoire des Invalides à travers une sélection d’articles rédigés par les équipes scientifiques du musée.

Accédez au blog des collections

ERROR: Content Element with uid "4125" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.