N°50 06

À la une

« Si Paris m’était conté… » : la Nuit aux Invalides revient à partir du 6 juillet !

Pour cette nouvelle édition 2017, la capitale et son Histoire seront à l’honneur. Le show monumental, qui se prolongera tout l’été, vous proposera également de parcourir l’histoire le hôtel des Invalides et des grandes figures qui l'ont marqué. Réservez dès à présent vos billets en ligne !

Gratuit pour les - de 7 ans ; séances à 22h30 en juillet (ouverture des grilles à 21h30) et 22h en août et septembre (ouverture des grilles à 21h00) ; durée : 50 minutes.

Retrouvez toutes les informations sur l'événement

Exposition

France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires jusqu’au 30 juillet

Le quartier de la Défense, la station de métro Quatre-Septembre ou encore la Place Denfert-Rochereau : de nombreux lieux parisiens et plus largement français témoignent encore aujourd’hui du conflit franco-allemand. L’exposition propose ainsi de porter un regard nouveau sur les événements qui ont marqué cette « année terrible » à travers un parcours riche de plus de 300 œuvres, objets, documents d’archives et photographies d’époques.

Visitez le site dédié
Consultez la playlist YouTube dédiée

Événement

Venez découvrir le musée sous un nouveau jour à l’occasion des Journées nationales de l’Archéologie !

Les 16, 17 et 18 juin, le musée de l’Armée vous propose de découvrir l’archéologie et son importance dans la connaissance des collections à travers un parcours libre dans les département armes et armures anciennes, de Louis XIV à Napoléon III et des deux guerres mondiales. Téléchargez également sur notre site internet deux livrets-jeux spécifiques pour découvrir les collections en s’amusant.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'événement
Téléchargez gratuitement les deux livrets-jeux

Concerts

Découvrez les derniers concerts de la saison 2016-2017 :

Joseph Moog, le 8 juin à 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides ;
Karine Deshayes & Philippe Cassard, le 9 juin à 20h, salle Turenne ;
Wagner & Saint-Saëns, le 13 juin à 20h, cathédrale Saint-Louis des Invalides ;
Gerhard Oppitz, le 16 juin à 20h, salle Turenne.

Parcourez le programme sur le site de la saison musicale

Cinéma

Le cycle de projections en écho à l’exposition France-Allemagne(s) 1870-1871 a débuté

Le cycle cinéma "1870-1871 : Silence... on tourne" vous invite, jusqu'au 9 juin, à découvrir cinq films sur la guerre de 1870 et la Commune de Paris. Chaque projection a pour but d'apporter un regard différent sur ce conflit et ses conséquences. Vous pouvez encore réserver vos places pour les dernières séances.
Accès gratuit. Réservations en ligne ou par téléphone au 01 44 42 38 77.

Consultez le programme du cycle cinéma
Réservez vos places en ligne

Animations jeune public

Au mois de juin, une visite ludique et des animations sont au programme pour découvrir l’exposition France-Allemagne(s) 1870-1871 en famille

Le mercredi 28 juin, profitez d’une visite ludique pour comprendre la guerre franco-allemande de 1870.
Si vous souhaitez visiter librement l’exposition en famille, des panneaux dédiés au jeune public ponctuent également le parcours. Un livret-jeux disponible à l’entrée de l’exposition ou téléchargeable sur le site Internet permet aussi aux plus jeunes de découvrir les objets, œuvres et archives de l’exposition.

Découvrez toutes les animations jeune public
Achetez vos billets en ligne pour les visites ludiques
Téléchargez le livret-jeux de l’exposition

Le musée de l’Armée participe à la 4e édition de la Museum Week sur Twitter

Du 19 au 25 juin, pour cette nouvelle édition placée sous le signe des femmes, suivez-nous sur Twitter pour découvrir des anecdotes, les coulisses du musée ou l’histoire des Invalides en 140 caractères.

Suivez le compte Twitter du musée de l'Armée

L’Écho du Dôme #39 est en ligne

Consultez le nouveau numéro du magazine du musée dans sa version interactive. Vous y découvrirez notamment un dossier spécial consacré aux collections textiles et toutes les questions que posent leur conservation et leur présentation.

Consultez et téléchargez l'Echo du Dôme #39

ERROR: Content Element with uid "4151" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.