N°57 02

Exposition

Une vie d’engagement. Les compagnons de la Libération dans la Grande Guerre : le destin d’hommes et de femmes qui ont combattu pour la liberté

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée de l’Armée et le musée de l’ordre de la Libération vous proposent une exposition en plein air pour découvrir le portrait de celles et ceux qui, avant de s’engager dans la Résistance, ont fait l’expérience du feu lors du premier conflit mondial.
Exposition en accès libre, tous les jours de 10h à 17h.

Consultez la fiche de l'exposition
Parcourez notre dossier consacré au centenaire de la Grande Guerre

« À l’école des princes » : un parcours inédit dans les collections du musée

Suivez un jeune prince et laissez-vous guider dans les collections pour suivre l’éducation du fils de Napoléon Ier à la cour impériale à travers des objets étonnants : jouets, uniformes, armures miniatures, figurines… Des visites ludiques pour petits et grands vous invitent également à découvrir quelle était la formation des princes du Moyen Âge jusqu’au XIXe siècle.
Nouvelle présentation jusqu’au 5 mars. Accessible avec un billet d’entrée au musée.
Visites ludiques les 20 et 26 février, 7 € par enfant, 12 € par adulte.

Réservez votre visite ludique

Animations jeune public

Découvrez les collections en famille avec les nombreuses animations proposées à l’occasion des vacances scolaires

Visites-ludiques, visites-contes, ateliers et jeux d’enquêtes vous inviteront à découvrir la légende napoléonienne, la vie quotidienne des Invalides à l’époque de Louis XIV ou encore les créatures fantastiques qui peuplent les collections du département des armes et armures anciennes.
7 € par enfant, 12 € par adulte.

Découvrez le programme complet des animations
Achetez vos billets en ligne

Deux concerts au programme du mois de février

Lauréate du Prix Safran pour la Musique, Nora Dargazanli (photo ci-contre) revient au musée de l’Armée le 9 février pour un concert avec Justin Taylor, parrain du prix. Les deux clavecinistes, accompagnés d’un ensemble instrumental dirigé du violon par Josef Zack, interpréteront des œuvres du répertoire de Bach, Rameau, Haendel et Boccherini. Au programme également au mois de février, le jeune duo Petrlik-Kantorow jouera les sonates de Beethoven, Janacek et Strauss le 12 février.

Visitez le site de la saison musicale
Achetez vos billets en ligne
Visitez le site de la Fondation Safran pour la Musique

Lisez le nouveau numéro de l'Echo du Dôme

Découvrez l’actualité du musée et ses coulisses, avec notamment un dossier consacré à la prochaine exposition présentée à partir du 6 avril : Napoléon stratège.

Consultez l'Echo du Dôme #41

Suivez le feuilleton en parallèle à l’exposition Une vie d’engagement

Durant la durée de l’exposition, le musée vous propose de découvrir deux fois par semaine des portraits de compagnons de la Libération sur le blog des actualités.

Suivez le feuilleton en ligne

ERROR: Content Element with uid "4480" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Facebook Twitter Youtube Blog des actualités Blog des collections

Musée de l'Armée - Invalides

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Téléphone : 0810 11 33 99 (prix d'un appel local)

Lettre d'information éditée par le Musée de l'Armée.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service Multimédia du musée. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part du Musée de l'armée, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.