Actualités

Les Journées européeennes de l'archéologie 2022

Du vendredi 17 au dimanche 19 juin, les Journées européennes de l'archéologie invite le public à comprendre les apports de l'archéologie et des sciences pour la connaissance de ses collections.

Pour cette nouvelle édition, le musée de l’Armée présente, au sein de ses collections, des vitrines et des dispositifs de médiation présentant des pièces de l’Inrap Normandie, un fusil « Enfield » de l’opération Dynamo, un bombarde médiévale sauvée des eaux...

Le Musée vous invite à comprendre les apports de l'archéologie et des sciences, auxquelles il fait appel pour la connaissance de ses collections. L'initiation à la fouille archéologique proposée par l'Inrap et Arkéomedia, en lien avec la découverte en 1991 de la sépulture de l’écrivain et combattant Alain Fournier, fait écho aux collections Première Guerre mondiale du Musée. La plaque commémorative des expéditions Citroën vous propose également d’évoquer l’archéologue Joseph Hackin et ses travaux autour de la ville de Bâmiyân en Afghanistan.

Enfin, participez au jeu d’enquête en semi-autonomie afin de parcourir le village et le Musée en résolvant des énigmes en lien avec l’archéologie.


Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus