Réunissons le couple Lasalle !

Aidez le musée de l’Armée à acquérir ce chef-d’œuvre et permettez au portrait de la comtesse de Lasalle de rejoindre celui de son époux, le général Lasalle, aux Invalides !

Les mécènes et partenaires de la saison musicale

Créée il y a 28 ans, la saison musicale des Invalides ne cesse de se réinventer pour faire résonner la musique en lien avec les activités du musée de l’Armée. Elle valorise par sa programmation le plus prestigieux des édifices militaires, et en particulier la cathédrale Saint-Louis avec son grand orgue au buffet historique, le grand salon doté d’une acoustique idéale.

La saison musicale des Invalides

Fondée en 1993 à la demande de Pierre Joxe, ministre des Armées, la saison musicale des Invalides renoue avec une tradition de concerts ancrée dans l’Histoire et véritablement enracinée dans l’édifice. Depuis, elle ne cesse de se réinventer participant ainsi au rayonnement des lieux. Elle s’est forgée, au fil du temps, une place singulière dans le paysage des concerts parisiens.

Fidèle à sa tradition, la saison musicale offre une place aux jeunes talents musicaux lors d’un cycle dédié auquel s’ajoutent de grands concerts sacrés, des cycles thématiques en lien avec la programmation du Musée ainsi que des représentations faisant écho aux commémorations des grands événements de l’Histoire de France.

Puisant sa légitimité dans l’Histoire de l’Hôtel national des Invalides, associant la musique à toutes les grandes célébrations religieuses et militaires qu’il accueille, les concerts de la saison musicale ont pour ancrage deux lieux exceptionnels : la Cathédrale Saint-Louis et le grand salon.

Les partenaires de la saison musicale

Le musée de l’Armée remercie tout particulièrement ses mécènes et ses partenaires institutionnels pour leur soutien :

Mécènes

Le CIC, grand partenaire du musée de l'Armée

Grand partenaire du musée de l’Armée depuis 2003, le CIC est reconnu comme l’un des principaux mécènes du monde de la culture et du patrimoine en France : Victoires de la Musique Classique, fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Au travers du cycle des Lauréats des Victoires de la Musique Classique qui permet aux artistes nommés de se produire en concert aux Invalides, le CIC apporte son soutien à la saison musicale du musée.

Les autres mécènes de la saison musicale

Pourquoi soutenir la saison musicale ?

La saison musicale met à l’honneur des formations et des artistes de renommée internationale, participe à la promotion des jeunes talents musicaux les plus précoces et offre à ses spectateurs des représentations issues de répertoires classiques ou moins connus du grand public.

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est encourager les artistes et participer à la valorisation de leur savoir-faire d’excellence, dans un contexte difficile pour la culture et le spectacle vivant, tout en vous associant à une longue tradition de transmission.

Télécharger le formulaire de don

Mission Mécénat

Téléphone : +33 (0)1 44 42 32 72