Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Présentation générale

Devenez partenaire du musée de l’Armée !

Les Invalides, un site d’exception

Fondé en 1670 par Louis XIV afin d’accueillir et soigner les soldats blessés, malades ou âgés, l’Hôtel national des Invalides est un magnifique lieu à l’architecture classique en plein cœur de Paris. Musée mais aussi lieu de mémoire, il assure également la conservation de l’église Saint-Louis des Invalides, qui, sous son prestigieux Dôme, abrite en particulier le tombeau de Napoléon Ier.

Le musée de l’Armée, haut-lieu du rayonnement des armées de la France

Au sein du prestigieux édifice, le musée de l’Armée conserve et présente l’une des collections d’histoire militaire les plus riches du monde avec près de 500 000 pièces, de l’âge de bronze au XXIe siècle. Son ambition est d’apporter à ses visiteurs, tant français qu’étrangers, jeunes publics ou adultes, une meilleure connaissance de l’histoire militaire et plus largement de l’histoire de France.

Un lieu de mémoire et de transmission pour les jeunes générations

Depuis sa fondation au XVIIe siècle jusqu’à nos jours, l’histoire du site des Invalides se confond avec l’histoire de France. A ce titre, le musée de l’Armée a à cœur de développer son offre auprès des jeunes publics et des publics scolaires afin de favoriser la transmission et la connaissance des grands faits historiques. Garant du « souvenir de ceux qui ont combattu et sont morts pour la patrie et [de] la mémoire des gloires nationales militaires », le Musée développe une importante politique de médiation attirant chaque année près de 300 000 jeunes de moins de 26 ans. 

Une mission générale au service de la citoyenneté

Apporter son soutien au Musée, c’est également, au-delà des nombreux avantages en termes de communication et de relations publiques, s’associer à un lieu emblématique porteur des valeurs citoyennes articulées autour de l’engagement, la fraternité et l’exigence.

Le musée de l’Armée est un lieu où chaque entreprise, fondation, particulier, trouvera un projet de mécénat lui permettant de s'inscrire dans le développement du Musée.

Contact

Roxane SCHEIBLI, chargée du mécénat
Téléphone : +33 (0)1 44 42 32 72
Courriel : mecenat@nullmusee-armee.fr