L’hôtel des Invalides

L'hôtel national des Invalides

Le musée de l'Armée au coeur d'un monument exceptionnel

La situation du musée de l’Armée au sein d’un monument à vocation militaire, l’Hôtel national des Invalides, lui confère son caractère d’exception. La visite du musée est en effet indissociable de celle du monument.

L'établissement public du musée de l'Armée

Missions et organisation

Les missions du musée, ses instances, son équipe, son activité, ses offres d'emploi et de stage, ses marchés publics et son réseau.

La SAMA

La société des amis du musée de l'Armée

La Société des Amis du Musée de l’Armée est l’une des plus anciennes sociétés à apporter, depuis sa naissance en 1909, son soutien et concours sous diverses formes au musée de l’Armée.

Musée des Plans-Reliefs

L'histoire militaire en maquettes

Au cœur du site de l’Hôtel national des Invalides, découvrez le Musée des Plans-Reliefs. Une collection unique de maquettes historiques retraçant plus de deux siècles d'histoire militaire.

Musée de l'Ordre de la Libération

Un musée consacré aux Compagnons de la Libération

Au cœur du site de l’Hôtel national des Invalides, découvrez le Musée de l’Ordre de la Libération retraçant l’Histoire de la France Libre de 1940 à 1945.

Conditions de tournage

Tournez aux Invalides

Vous souhaitez organiser un tournage dans les espaces du musée de l’Armée ou filmer les collections ? La richesse des collections du musée, l'architecture prestigieuse de l'Hôtel des Invalides et l'histoire dont elles témoignent constituent un formidable cadre et une importante source d'informations pour le tournage de documentaires ou de reportages.