L'établissement public du musée de l'Armée

Développement et rayonnement

Le musée de l'Armée a pour mission principale de présenter au public l'histoire de l'armée de Terre permanente de la France au travers de collections spécifiques qu'il s'attache à enrichir.

Instances

Le fonctionnement du musée

est assuré par plusieurs instances : son conseil d’administration, son comité de direction, son comité de conservation et son comité de programmation.

L'équipe du musée

Organisation et composition

Téléchargez l'organigramme fonctionnel.

Rapport d'activité

Téléchargez

les rapports d'activités du musée de l'Armée de 2009 à 2011.

Offres d'emplois et stages

Rejoindre l'équipe du musée

Le musée de l’Armée vous informe de toutes offres de stages ou d’emplois de l’établissement et sur les modalités pratiques afin d’y répondre.

Les consultations en ligne

Expositions temporaires, travaux, opérations de conservation du Patrimoine national font régulièrement l'objet de publications.

Le réseau du musée

Des partenaires de différentes natures

Musées et établissements patrimoniaux relevant du ministère de la Défense ; musées militaires - Délégation au Patrimoine de l'Armée de Terre (DELPAT) ; musées dépositaires de collections du musée de l'Armée ; musées, institutions patrimoniales et fondations - partenaires scientifiques ; musées internationaux ; établissements d'enseignement supérieur, centres de recherche / monde de l'éducation ; musées et institutions patrimoniales qui apportent régulièrement leur concours aux différents projets du musée.