Agenda des conférences et colloques

Colloque

La place de la religion dans une armée en campagne, à l'époque contemporaine, par Xavier Boniface

Cycle de conférences En avant marche ! En complément à son exposition temporaire Dans la peau d'un soldat, de la Rome antique à nos jours, du 11 octobre 2017 au 28 janvier 2017, portant sur la vie quotidienne du soldat des armées européennes de l'Antiquité à nos jours, le musée de l'Armée organise un cycle de conférences sur ce thème.

mercredi 18 octobre 2017

Conditions d'accès : Gratuit dans la limite des places disponibles

Colloque

Les traces archéologiques laissées par les armées modernes en campagne, par Séverine Hurard

mercredi 8 novembre 2017

Dans la peau d’un soldat médiéval, par Olivier Renaudeau

mardi 14 novembre 2017

Comprendre la logistique d’une armée, par le lieutenant-colonel Christophe Gué

vendredi 17 novembre 2017

Conférence autour de Montecuccoli

En complément à son exposition temporaire Dans la peau d’un soldat, de la Rome antique à nos jours, du 11 octobre 2017 au 28 janvier 2017, portant sur la vie quotidienne du soldat des armées européennes de l’Antiquité à nos jours et à l’occasion de la publication en France des Mémoires de Montecuccoli, le musée de l’Armée organise une conférence sur ce thème.

mardi 21 novembre 2017