Agenda des conférences et colloques

La Fayette par Jean-Pierre Bois

Le professeur Jean-Paul Amat, président de la Société des amis du musée de l’Armée, a le plaisir de vous inviter à la conférence La Fayette.

jeudi 13 octobre 2016

auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Conditions d'accès : gratuit sur réservation (en fonction des places disponibles)

Mata Hari ou le badinage fatal

Les conférences se déroulent dans l’auditorium Austerlitz, de 13h45 à 15h00. Réservation obligatoire : histoire@musee-armee.fr ; dans la limite des places disponibles.

jeudi 3 novembre 2016

Auditorium Austerlitz

Les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale

Pour faire écho à son exposition Guerres secrètes, présentée au public du 12 octobre 2016 au 29 janvier 2017, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences Ombres & lumières des guerres secrètes.

mardi 15 novembre 2016

Conditions d'accès : Gratuit sur réservation

Jacques Foccart : le Père Joseph de la République ?

Renseignements, opérations spéciales, désinformation, déstabilisation : l’ensemble de ces actions en dosage très varié, constitue la base des guerres secrètes que se livrent les États, notamment de la fin du XIXe siècle à la fin de la Guerre froide (1991). Ce cycle de conférences propose au public de découvrir certains aspects de ces fascinants conflits de l’ombre.

jeudi 17 novembre 2016

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée