Journée de la Garde impériale

Venez assister au spectacle de l’armée de Napoléon

Horaires :

13h30 - 17h
Dimanche 6 mai 2018

Lieu de l'évenement :

cour d'Honneur

Visitez le site de l'exposition "Napoléon stratège"

L'association du « 1er régiment de chasseurs à pied de Ligny » vous invite à découvrir l'armée napoléonienne à travers des démonstrations : formations de combat, revue des troupes, relève de la garde impériale en musique.

Profitez de cette occasion pour venir visiter l’exposition Napoléon stratège, le tombeau de l’Empereur et les salles du musée consacrées aux guerres napoléoniennes.

• 13h30 : appel des troupes
    Déambulation dans les Invalides, en musique, d'un groupe de chasseurs à pied au départ de la façade Nord.
  • 14h-14h45 : l'armée au combat, cour d'Honneur
    30 chasseurs vous proposeront de découvrir plusieurs formations de combat au son des tambours et du fifre, après un passage en revue des troupes.

• 14h45-16h45 : relève de la Garde
    Départs à 14h45 et 15h15 depuis la façade Nord pour la relève de la Garde devant l'église du Dôme.

• 16h-16h45 : l'armée au combat, cour d'Honneur