Napoléon III et l'Italie, Naissance d'une Nation (1848-1870)

Dans le cadre du 150e anniversaire de l'Unité italienne, le musée de l'Armée en partenariat Alinari 24ORE de Florence et sa Fondation pour la photographie, la ville de Milan (Civiche Raccolte Storiche) a présenté cette exposition lors de sa programmation de l'automne 2011.

Horaires :

Tous les jours de 10h à 17h
Du mercredi 19 octobre 2011
au dimanche 15 janvier 2012

Consultez la playlist YouTube de l'exposition

Napoléon III et l'Italie, naissance d'une nation (1848 - 1870) a mis en lumière la richesse des collections du musée de l'Armée - plus souvent associé à la figure de Napoléon Ier qu'à celle de son neveu - mais repose aussi sur les prêts généreusement accordés par plusieurs institutions et collectionneurs français et étrangers. Près de 300 œuvres et objets rassemblés de façon exceptionnelle et inédite, ont proposé un regard croisé franco-italien sur les faits politiques, militaires et diplomatiques qui ont ponctué cette aventure courte, mais d'une grande intensité. Cette exposition a réuni près de 21 011 visiteurs.