L'ÉCHO DU DÔME
OCTOBRE 2014/JANVIER 2015 #31

Musée de l'armée - Invalides

Tourisme « Le musée de l'armée, point d'entrée des visiteurs Allemands »

Du 25 août au 12 novembre 2014, le musée de l’Armée est partenaire d’une importante campagne touristique en Allemagne menée par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France (CRT), Alleo, Voyages-sncf.com et Atout France. Précisions avec François Navarro, directeur général du CRT Ile-de-France.

Vue du Dôme qui abrite le tombeau de Napoléon, Hôtel national des Invalides.

Pourquoi avoir choisi le musée de l’Armée comme partenaire ?

C’est la rencontre naturellede la destination que nous représentons et d’un acteur culturel majeur qu’est le musée de l’Armée. La thématique retenue étant Napoléon 1er, nous accolons notre marque à une institution dynamique dont le tombeau de Napoléon Ier symbolise l’un des lieux emblématiques du personnage.

Pourquoi mettre l’accent sur Napoléon ?

Suite à une enquête menée auprès de la clientèle internationale, il ressort que c'est un personnage qui fascine : 81 % des Allemands disent bien le connaître et 90 % se disent intéressés par son destin. L’Allemagne a donc été naturellement un marché sur lequel nous avons souhaité communiquer.

Qu’attendez-vous de cette campagne ?

Son principe est simple : nous avons demandé aux transporteurs de proposer un prix attractif et à notre partenaire culturel exclusif, le musée de l’Armée, de faire bénéficier les voyageurs allemands d’une entrée offerte pour une entrée achetée sur présentation de leur ticket de train. Notre objectif est de vendre le maximum de billets de train entre l’Allemagne et la France pendant cette période et de contribuer à augmenter la fréquentation du musée de l’Armée.

Affiche publicité allemande - Zügig Nach Paris

Campagne publicitaire allemande.