Saison 2016-2017 les grands rendez-vous

Concert en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Concert en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides. © musée de l’Armée / Pascal Segrette

Le musée convie une nouvelle fois Radio Classique à installer son plateau sous le Dôme des Invalides, à l’occasion de la journée inaugurale de la saison musicale 2016-2017. Le 30 septembre prochain,  les auditeurs découvriront une programmation riche et éclectique qui débutera avec le bouleversant Requiem de Fauré en la cathédrale des Invalides, interprété par les Forces Majeures et le Jeune choeur  e Paris. À l’automne, 8 concerts feront écho à l’exposition Guerres secrètes puis 12 autres évoqueront en musique France- Allemagne(s) 1870-1871, au printemps 2017. Le centenaire de la  Grande Guerre sera célébré par 4 concerts en novembre et décembre. En février 2017, le festival Vents d’hiver soufflera aux Invalides, le temps de 8 concerts. Les lauréats des Victoires de la Musique  Classique seront aussi mis à l’honneur, notamment accompagnés par les orchestres de Picardie, d’Auvergne, de Toulouse et de Lorraine. Enfin, les jeunes talents du Conservatoire de Paris feront leurs  Premières Armes, lors d’un cycle qui leur est dédié.

Abonnez-vous !

Une formule d’abonnement est désormais disponible. Elle offre aux spectateurs une réduction de 15% dès l’achat de 5 concerts (hors concert du midi et pass Vents d’hiver).

Retrouvez toute la programmation en ligne et achetez vos billets sur musee-armee.fr