Passez vos Nuits aux Invalides

La façade de la cour d’honneur des Invalides s’anime aux couleurs de La Nuit aux Invalides.

La façade de la cour d’honneur des Invalides s’anime aux couleurs de La Nuit aux Invalides.
© musée de l’Armée/Anne-Sylvaine Marre Noël

Cet été, du 13 juin au 27 août 2016, La Nuit aux Invalides vous plonge dans un univers historique revisité. L’histoire de France et en particulier celle de Paris est mise en valeur par ce spectacle multi- technologique, et rendu célèbre par ses grandioses projections en 3D sur les façades de la cour d’honneur des Invalides.

Le site ainsi mis en valeur vous permettra de voyager à travers le temps, en vous laissant conter l’histoire des Invalides et de ses grands hommes, entre fiction et réalité.
Cet événement d’envergure magnifie le site patrimonial de l’Hôtel national des Invalides, soulignant ses proportions et son décor par une créativité remarquable.
En raison du très grand succès rencontré lors des éditions passées, cette année le spectacle prend ses quartiers d’été aux Invalides afin de permettre à un large public d’assister à cet événement unique.
Les représentations auront lieu tous les soirs, sauf le dimanche, à 22h30. Des séances en anglais sont programmées le lundi et le mercredi.
Vos places pour l’événement sont dès à présent disponibles en ligne ou à la billetterie du musée.

Plus d’infos, horaires et tarifs sur musee-armee.fr

Détail d’une projection sur la façade de la cour d’honneur

Détail d’une projection sur la façade de la cour d’honneur
© musée de l’Armée/Anne-Sylvaine Marre Noël

Tourisme culturel
Le musée de l’Armée, un acteur dynamique

Le musée participera à deux workshops co-organisés par le Comité Régional du Tourisme et l’European Tour Operators Association (ETOA). Le CityFair,  organisé à Londres le 20 juin, réunira plus de 180 acheteurs provenant des plus grands marchés internationaux. Fin septembre, un deuxième salon regroupant plus de 50 exposants prescripteurs se tiendra, comme l’année précédente, en salle Turenne sur le site des Invalides.

Le musée participera également au Forum des loisirs culturels franciliens qu’il avait accueilli pour l’édition 2015. Cet événement incontournable de la rentrée vise à promouvoir la programmation des plus  grands musées et sites culturels franciliens. La présence du musée à ces grands rendez-vous professionnels s’inscrit dans sa stratégie dynamique de développement des publics touristiques, tant français  qu’internationaux.