Sacré sacre !

Napoléon Ier et Joséphine en costume du sacre. Figurines réalisées vers 1975.
© Musée de l’Armée, Dist. RMN-GP / Pascal Segrette

Une nouvelle présentation de figurines à découvrir dans les cabinets insolites du musée de l’Armée jusqu’au 19 février 2017.

Une partie des figurines de carte présentées au public depuis le mois de décembre 2015 ont regagné les réserves du musée de l’Armée, où elles seront mises à l’abri de la lumière. À l’occasion de leur remplacement par d’autres pièces de la même collection, le musée propose une présentation inédite de figurines en plâtre sur le thème du sacre de Napoléon Ier, qui s’est tenu le 2 décembre 1804. Un ensemble insolite de 20 figurines, fabriquées et peintes à la main, représentant la cérémonie du sacre d’après le célèbre tableau de Jacques-Louis David, vous fera découvrir le faste de cet événement. Un livret-jeux, un parcours QR code et une visite ludique consacrée à ce sujet permettent de découvrir ou redécouvrir les collections du département moderne.

• 7 QR codes à scanner tout au long de la visite.
  • livret-jeux,disponible dans les salles et téléchargeable sur musee-armee.fr
  • Visite ludique en famille : réservation et agenda sur musee-armee.fr