L'ÉCHO DU DÔME - FÉVRIER/MAI 2014 #29

SITE INTERNET

DU NUMÉRIQUE À L'INTERACTIVITÉ

Depuis le n° 28, le magazine L’Écho du Dôme est proposé à ses lecteurs dans une version interactive. Les internautes accèdent à ces versions sur le site www.musee-armee.fr, rubrique Actualités.

Hier, les lecteurs avaient déjà la possibilité de télécharger tous les numéros en version numérique sous format pdf. Aujourd’hui, à travers son format interactif, le musée propose une lecture originale, ludique et enrichie des articles. Le magazine en ligne s’ouvre sur une page d’accueil proposant de multiples actions : - une navigation facilitée à l’aide d'un sommaire interactif et d'un moteur de recherche accessibles à tout moment ; - un confort de lecture grâce au mode plein écran, au zoom dans les articles… ; - des options de partage permettent au lecteur de communiquer son ou ses coups de coeur, d'envoyer un email à un ami, de poster le lien sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter ; - une version enrichie par des compléments multimédias : vidéos, diaporamas, liens web, signalés par un pictogramme.

Cécile Chassagne, chef du pôle web et multimédia

Vous souhaitez être averti de chaque nouvelle publication et bénéficier des nombreux contenus enrichis du magazine ? Souscrivez dès à présent en envoyant vos nom et adresse email à fichier@musee-armee.fr

Captures d'écran de quelques-unes des fonctionnalités de la version interactive du magazine : sommaire interactif, vidéo…