L'ÉCHO DU DÔME - FÉVRIER/MAI 2014 #29

DES INVALIDES SECRETS AUX TRÉSORS DU MUSÉE | DES VISITES COMMENTÉES S'OUVRENT AU PUBLIC

Les visites guidées proposées par le musée de l’Armée sont plébiscitées par un nombre croissant de visiteurs. Une occasion privilégiée d'allier découverte et savoir.

Visite guidée des Trésors du musée.

Explorer un musée en groupe, entre amis ou en famille est une belle expérience, encore faut-il que chacun y trouve son compte ! Au musée de l’Armée, les visites guidées s’adressent à tous, amateurs, curieux ou public averti. Menées par des conférenciers professionnels, elles couvrent l’ensemble des collections du musée et des périodes historiques, sans oublier les deux grandes expositions temporaires annuelles, l’église du Dôme ou l'histoire du site. Les parcours sont réalisés en français, anglais, espagnol ou toute autre langue sur demande. Celui des Trésors du musée de l’Armée est également disponible en langue des signes française (LSF).

Un souvenir inoubliable

Les visites guidées accueillent plus de 14 000 adultes, en moyenne, chaque année : un chiffre en hausse constante soutenu par une politique promotionnelle active notamment via la mise en place de tarifs préférentiels pour les professionnels du tourisme (agences de voyages, tours opérateurs…). Et, pour une visite en groupe inoubliable, il est possible de la coupler à un petit-déjeuner ou un cocktail dans un des prestigieux espaces de réception du musée comme le grand salon ou la salle Turenne. Suivez le guide !

Informations, tarifs et réservations : 08 25 05 44 05 ou benedicte@cultival.fr

Détails des parcours sur www.musee-armee.fr

Pour en savoir plus sur les visites pédagogiques, ateliers et jeune public : jeunes@musee-armee.fr

• 25 ou 30 pers. max. par groupe selon la visite Durée : 1 h 30
  • Possibilité de visite en semaine, week-ends, soirées et jours fériés Réservation obligatoire
  • Toutes les visites incluent la découverte de l’église du Dôme (tombeau de Napoléon Ier)

DES VISITES GUIDÉES POUR LES INDIVIDUELS

Deux visites guidées sont proposées aux individuels et familles avec un tarif préférentiel pour les moins de 18 ans.

TRÉSORS DU MUSÉE DE L’ARMÉE : ce parcours présente la collection d'armures et d'armes anciennes (3e collection mondiale) puis les salles Empire avant de s’achever par la majestueuse église du Dôme.

LES INVALIDES SECRETS : cette visite entraîne le public au coeur de l'histoire de l'Hôtel des Invalides et de ses énigmes telles le mystère de la construction du Dôme.Des lieux habituellement fermés au public sont exceptionnellement ouverts comme les salons de réception ou la chapelle de l’église Saint-Louis.