L'ÉCHO DU DÔME - FÉVRIER/MAI 2014 #29

SPECTACLE > Du 24 avril au 24 mai 2014 (sauf les dimanches et 1er mai) | Cour d’honneur

LA NUIT AUX INVALIDES - UNE TROISIÈME ÉDITION SOUS LE SIGNE DU CENTENAIRE

Forte de son succès depuis son lancement en 2012 avec plus de 90 000 spectateurs, La Nuit aux Invalides réinvestit la cour d’honneur pour un spectacle sensoriel à couper le souffle qui invite à un grandiose voyage dans le temps.

Accessible à tous, ce spectacle permet de (re)découvrir la magie d’un monument emblématique du patrimoine français et de l’architecture du XVIIe siècle. Chaque soir, le spectacle redonnera vie à l’Hôtel des Invalides et aux trois grands hommes qui ont marqué son histoire : Louis XIV, Napoléon Ier et le général de Gaulle. Grâce à des effets sonores, aux voix des trois narrateurs Céline Duhamel, André Dussolier et Jean Piat, et à la projection d’images 3D à 180 degrés sur 250 m2 de façade, le monument s’animera dans une synchronisation parfaite. Pour cette édition spéciale Centenaire de la Grande Guerre et 70 ans de la Libération de Paris,un tiers du spectacle a été remanié, dévoilant de nombreux tableaux inédits rendant hommage aux hommes et femmes ayant participé au combat pour défendre la France. Après le spectacle, le public pourra visiter l’église du Dôme où se trouve le tombeau de Napoléon, mise en lumière et exceptionnellement ouverte jusqu’à minuit. Ce spectacle est l'un des premiers événements parisiens axé sur le Centenaire. Et ça se passe aux Invalides !

Stéphanie Froger, chef de la division des publics

Billets en vente sur www.musee-armee.fr (rubrique Programmation) et aux caisses du musée de l’Armée.

En savoir plus www.lanuitauxinvalides.fr

Gratuit pour les - de 7 ans | Deux séances par soir : 21h15 et 22h15 (durée : 40 minutes)

Les 250 m2 de façade de la cour d'honneur animés par l'un des tableaux de la Grande Guerre.