L'ÉCHO DU DÔME - JUIN/SEPTEMBRE 2014 #30

JEUNE PUBLIC > Du 2 avril au 14 avril 2014 | Exposition Mousquetaires ! – musée de l’Armée

UNE EXPOSITION ACCESSIBLE À TOUS

Visiter l’exposition Mousquetaires ! en famille, c’est possible ! Le service pédagogique du musée de l’Armée a conçu un parcours spécial « jeune public » pour que petits et grands y trouvent leur compte. Tout commence dans la cour d’Honneur où quatre objets-mystères sont dévoilés sur les piliers. Ensuite, après s’être rendus au 3e étage et s’être munis, à l’accueil, d’un livret-jeux (en français et en anglais - également téléchargeable sur musee-armee.fr), les jeunes visiteurs peuvent commencer leur visite. D ’Artagnan, Milady, Richelieu et le Masque de fer n’attendent qu’eux ! Une série de panneaux agrémentés de jeux accompagne leur découverte avec, à la sortie, une étape à ne pas manquer : l’espace d’essayage où les mousquetaires en herbe peuvent enfiler une casaque et soupeser un mousquet. Enfin, ils peuvent jouer à « Bas les masques ! », une enquête au temps des mousquetaires qui, à travers des énigmes et des épreuves, transforme les participants en détectives.
Plus d’informations dans l’agenda des animations en ligne sur le site du musée.

Géraldine Froger, conférencière, bureau de l'action pédagogique et des médiations