L'ÉCHO DU DÔME - JUIN/SEPTEMBRE 2014 #30

DES ŒUVRES DU MUSÉE PRÊTÉES DANS LE MONDE ENTIER

Cartographie des demandes de prêt au musée.

Conformément aux missions de rayonnement qui lui sont assignées dans le cadre des commémorations 1914-2014, le musée de l’Armée participe par des prêts à de nombreuses manifestations. Près d’une cinquantaine d’oeuvres ont été ou sont montrées dans des expositions en France et à l'étranger. Plus de dix-sept musées ou institutions accueilleront, d’ici fin 2014, des pièces appartenant aux collections du musée de l’Armée dont le musée des Beaux-Arts d’Ottawa, le Deutsches Historisches Museum de Berlin, le Militärhistorisches Museum de Dresde, le Musée du Louvre Lens, ou encore le musée Royal 22e RI / Citadelle de Québec (voir article ci-contre). Ces prêts sont l’occasion de faire connaître les riches collections du musée et de s’associer à des projets d’envergure.

Sylvie Le Ray-Burimi, conservateur en chef, département iconographie