Le musée se tourne vers la Grande Muraille

Visite de professionnels du tourisme chinois aux Invalides (18 octobre 2016) organisée par le Comité régional du tourisme d’Ile-de-France et Vallée Village
© La Vallée Village

Premier marché émetteur de tourisme au monde, la Chine représente un potentiel considérable de développement pour le musée de l’Armée. Aborder le marché chinois nécessite de développer des relations fortes avec les professionnels locaux tout en s’assurant une bonne notoriété, notamment sur les réseaux sociaux. En octobre, le musée de l’Armée a ainsi ouvert ses comptes Weibo et WeChat et rejoint le club très fermé des musées français présents sur les réseaux chinois. L’établissement s’engagera également pour la première fois en 2017 au sein des Comités Paris pour le marché chinois avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Parmi les actions menées : traduction des outils de promotion professionnels, création de supports de visite pour les groupes, réception et organisation d’éductours, participation à des rencontres en Chine avec les grands tours opérateurs et professionnels locaux, valorisation du guide multimédia de visite déjà disponible au musée en mandarin.

QR code associé au compte WeChat musée de l’Armée

Renseignements
tourisme@musee-armee.fr
01 44 42 43 87