En raison du contexte sanitaire, l'exposition Comme en 40... , initialement programmée jusqu'au 10 janvier 2021, est malheureusement fermée au public.

Cependant, le musée de l'Armée a tenu à ce que le grand public puisse continuer à découvrir cette exposition pour vivre le quotidien des Français pendant cette année terrible et qu'il comprenne les conséquences sur la population suite au choc de la défaite.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, les commissaires vous ouvrent les portes de l'exposition en exclusivité et vous plongeront dans l'année 40, de la drôle de guerre, en passant par la Campagne de France, les armistices jusqu'à la France divisée et occupée.

Introduction par François Lagrange, chef du service de la recherche, de la valorisation et de la diffusion

Partie 1 : De 1939 à la drôle de guerre

Partie 2 : La Campagne de France et le choc de la défaite

Partie 3 : La France sous l'occupation

Focus sur le char Panzer III

Focus sur le char B1 bis

Carte animée : La Campagne de France

Carte animée : Le ralliement de l'Empire

Suite aux mesures gouvernementales, le musée de l'Armée est actuellement fermé au public.