Comme en 40... : visite guidée en ligne

Les commissaires de "Comme en 40..." vous ouvrent les portes de l'exposition pour vous offrir une visite guidée et vous plonger dans le quotidien des Français en 1940.

Date de l'évenement :

Mardi 22 décembre 2020

En raison du contexte sanitaire, l'exposition Comme en 40... , initialement programmée jusqu'au 10 janvier 2021, est malheureusement fermée au public.

Cependant, le musée de l'Armée a tenu à ce que le grand public puisse continuer à découvrir cette exposition pour vivre le quotidien des Français pendant cette année terrible et qu'il comprenne les conséquences sur la population suite au choc de la défaite.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, les commissaires vous ouvrent les portes de l'exposition en exclusivité et vous plongeront dans l'année 40, de la drôle de guerre, en passant par la Campagne de France, les armistices jusqu'à la France divisée et occupée.

Introduction par François Lagrange, chef du service de la recherche, de la valorisation et de la diffusion

Partie 1 : De 1939 à la drôle de guerre

Partie 2 : La Campagne de France et le choc de la défaite