Aides à la visite

Plusieurs formules d’aide à la visite sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours : autonomes ou guidées, sur support numérique ou en format papier.

Les visites guidées

Les animations jeune public

Le Musée offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir les collections et les expositions temporaires à travers des ateliers, des visites ludiques ou encore des jeux d’enquêtes, pour tous les âges. Créer son propre blason, découvrir le bestiaire des Invalides ou partir sur les traces de Napoléon Ier : autant d’animations à réaliser en famille.

Consultez l’agenda des animations jeune public
Achetez vos billets pour les animations

 

Les visites adultes

Tout au long de l’année, le musée de l’Armée propose un large choix de visites guidées à l’attention des visiteurs individuels ou en groupe : visite consacrée aux trésors du Musée, exposition temporaire, secrets des Invalides, visites thématiques... Pour prendre connaissance de l’offre disponible et des modalités pratiques, consultez la rubrique dédiée aux visites guidées. Ces visites guidées sont assurées par notre partenaire Cultival.

Découvrez les visites pour les individuels
Consultez le catalogue des visites pour les groupes

Le guide numérique de visite

Le guide numérique de visite est actuellement indisponible en raison d’une refonte complète du service, dans le but de vous proposer une expérience toujours plus riche.

À partir du mois d’avril 2019, vous pourrez profiter d’une nouvelle version du guide, comprenant un parcours consacré aux essentiels du Musée, disponible en plusieurs langues, ainsi qu’une visite commentée de l’exposition temporaire en cours.

Les fiches et les livrets-jeux

Pour préparer, accompagner ou approfondir votre visite, de nombreuses fiches de présentation et fiches objets, ainsi que des livrets-jeux à destination du jeune public, sont disponibles en téléchargement.

Visitez la rubrique Ressources à télécharger