Aides à la visite

Plusieurs formules d’aide à la visite sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours : autonomes ou guidées, sur support numérique ou en format papier.

Guide numérique en téléchargement

Pour ne rien manquer des essentiels du Musée et du Dôme, ni du patrimoine et de l’architecture des Invalides, optez pour l’audioguide en téléchargement sur votre téléphone portable. Votre visite sera ainsi enrichie par les commentaires approfondis sur les objets phares des collections tout en donnant un contexte historique de leur création et utilisation. Abordez également l’exposition temporaire en cours en toute confiance.

 

Les visites guidées

Les animations jeune public

Le Musée offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir les collections et les expositions temporaires à travers des ateliers, des visites ludiques ou encore des jeux d’enquêtes, pour tous les âges. Créer son propre blason, découvrir le bestiaire des Invalides ou partir sur les traces de Napoléon Ier : autant d’animations à réaliser en famille.

Les visites adultes

Toute l'année, ainsi qu'à l'occasion de certains événements, comme les Journées européennes du Patrimoine, la fête de la Sainte-Barbe ou encore Noël aux Invalides, les médiateurs du Musée vous proposent des visites guidées, des visites focus (tout public) et des Serious game à réaliser entre amis ou en individuel. Choisissez votre thème, mais aussi la durée de votre animation : 1h30 ou 60 mn ou encore 45 mn.

 

Notre partenaire Cultival vous propose, également, des visites avec un conférencier, pour les individuels ou les groupes. Disponibles en plusieurs langues, ces visites vous invitent à découvrir les collections du Musée, l'Hôtel des Invalides et ses secrets, ou l'exposition temporaire en cours.

 

Les documents jeune public

Pour préparer, accompagner ou approfondir votre visite, de nombreuses fiches de présentation, des fiches objets, des documents Une œuvre / des jeux / une activité, ainsi que des livrets-jeux à destination du jeune public, sont disponibles en téléchargement.