Grand salon

Une salle d’exception pour des événements de prestige

Ancienne salle du conseil, le grand salon jouit d'une position centrale sur la façade des Invalides. Grâce à ses grandes baies vitrées, vos invités profiteront d'une superbe perspective, d'un côté, sur la cour d’honneur et le Dôme doré des Invalides et, de l'autre, sur l’esplanade des Invalides, la Seine et le Pont Alexandre III. Cheminées, lustres monumentaux, panoplies et trophées d’armes, portraits (Napoléon III, Louis XIV) et tentures de velours rouges confèrent éclat et élégance à ce lieu d'exception qui a bénéficié d’importants travaux de restauration en 2018.  

Situé en première galerie de la cour d’honneur, le grand salon s’ouvre sur des coursives extérieures qui, dès les beaux jours notamment, permettent de profiter du cadre incomparable et magistral de la cour d’honneur.

D'une superficie de 170 m2, il peut accueillir 300 personnes pour un cocktail et 120 personnes pour un déjeuner ou un dîner assis mais également des concerts, conférences et réunions de travail.

Modalités pratiques de location

Tarif de location du grand salon : 10 000 € HT/jour

Ouvrir et télécharger le plan du grand salon (PDF - 95 Ko)

Détails des prestations

Fermer la popup de notification

Fermeture de l'historial Charles de Gaulle

Nous vous informons qu'en raison des fortes chaleurs, l'Historial est fermé jusqu'au 26 juillet (inclus). Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.