Réunissons le couple Lasalle !

Aidez le musée de l’Armée à acquérir ce chef-d’œuvre et permettez au portrait de la comtesse de Lasalle de rejoindre celui de son époux, le général Lasalle, aux Invalides !

Je fais un don Non merci

Les nocturnes au musée de l'Armée

Confrontez-vous à l'histoire, le temps d'une soirée !

Les nocturnes sont l’occasion de découvrir l’Hôtel national des Invalides, le Musée et ses collections exceptionnelles dans un cadre privilégié.

Plongez dans l’Histoire de France ! Baladez-vous dans des espaces secrets des Invalides et préparez-vous à des rencontres inattendues.

 

Explorez la cité des Invalides, son architecture monumentale, le Dôme avec sa coupole dorée où repose Napoléon.

Uniformes, armes, dessins, peintures, objets du quotidien… De l’Antiquité à nos jours, découvrez la collection du musée de l’Armée, une des plus riches collections d’histoire militaire au monde!

Les nocturnes sont un moment idéal pour admirer l’architecture majestueuse du site des Invalides au calme.

Baladez-vous et laissez vous surprendre par le parcours d’art contemporain Napoléon ? Encore ! . C’est aussi un moment d’échange.

Participez à une visite découverte ou un atelier, décryptez la légende de Napoléon et débattez sur son héritage pour le monde actuel lors d’un échange décomplexé.

Les nocturnes, c’est aussi l’occasion de jouer. Osez l’aventure et participez à l’un de nos Serious Games, Le défi du Dôme et Mystères aux Invalides.

 

Infos pratiques

  • Tous les mardis jusqu'à 21h.
  • Entrée gratuite aux Invalides pour les moins de 26 ans.
  • Happy Hour au Carré des Invalides dès 18h.
  • Espaces ouverts : le Dôme, l'exposition temporaire, le département Louis XIV-Napoléon, l'Historial, cabinets insolites, musée de l'Ordre de la Libération (jusqu'à 20h)

Visitez les Invalides... en musique !

Et si vous parcourez les collections en musique ? Grâce à notre playlist spéciale Nocturnes, immergez-vous dans l’ambiance magique des Invalides et laissez-vous guider par le rythme.