Les nocturnes au musée de l'Armée

Tous les 1ers vendredis de chaque mois, de 18h à 22h, découvrez les collections du musée de l'Armée, sous un autre jour... en nocturne !

Le premier vendredi de chaque mois, profitez du Musée jusqu’à 22h !

Parcourez les Invalides à la tombée de la nuit, laissez-vous surprendre par ce lieu monumental et les exceptionnelles collections du Musée. Des offres spéciales et des activités pour Petits et Grands vous attendent !

Lors des nocturnes, accès unique sur le site des Invalides par le 129 rue de Grenelle, face au pont Alexandre III (Rond-point du Bleuet de France coordonnées GPS : 48.85853, 2.31292)

Infos pratiques

  • Tous les premiers vendredis du mois de 18h à 22h
  • Tarif unique : 10€ (Entrée gratuite pour les moins de 26 ans résidents longue durée de l'UE / billet d'entrée à prendre en caisses, sur place, ou en ligne / présentation d’une pièce d’identité en cours de validité).
  • Espaces ouverts : Dôme des Invalides, collections permanentes, exposition et présentations temporaires. (Les musées musée des Plans-reliefs et de l'Ordre de la Libération ne sont pas accessibles en nocturne).
  • Accès unique par le 129 rue de Grenelle (coordonnées GPS : 48.85853, 2.31292 Rond-point du Bleuet de France)

Entrez dans le vif de l'Histoire !

Explorez la cité des Invalides, son architecture monumentale, le Dôme avec sa coupole dorée où repose Napoléon.

Uniformes, armes, dessins, peintures, objets du quotidien… De l’Antiquité à nos jours, découvrez la collection du musée de l’Armée, une des plus riches collections d’histoire militaire au monde !

 

Au programme des nocturnes

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus