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Encouragée par son mari éditeur, Louise Farrenc s’impose par son talent. Clara Schumann, malgré ses doutes, voit ses œuvres soutenues par Robert Schumann et saluées par Mendelssohn, Chopin et Liszt.

© Lyodoh Kaneko
Encouragée par son mari éditeur, Louise Farrenc s’impose par son talent. Clara Schumann, malgré ses doutes, voit ses œuvres soutenues par Robert Schumann et saluées par Mendelssohn, Chopin et Liszt. Célia Oneto Bensaid interprète avec ferveur et grâce son concerto composé à l’âge de 15 ans, après 3 pièces flamboyantes de Marie Jaëll inspirées de Dante. En 1876, Augusta Holmès, se définissant comme « une âme d’homme dans un corps de femme », compose sa symphonie Roland furieux, d’après le poème de l’Arioste, qui conclut ce concert.
Programme
Jaëll, Pièces pour piano, Extr. Ce qu’on entend dans l’enfer, le purgatoire et le paradis, d’après la lecture de Dante, pour piano solo
Farrenc, Ouverture n°1, en mi mineur, opus 23
C. Schumann, Concerto en la mineur, opus 7, pour piano et orchestre
Holmès, Symphonie Roland Furieux (d’après L’Arioste)
Distribution
Orchestre symphonique de la Garde républicaine
Bastien Stil, direction
Soliste : Célia Oneto Bensaid, piano
Cycle À armes égales ?
Important
Accès unique pour les concerts de 20h par le 129 rue de Grenelle (Face au pont Alexandre III).
Il est nécessaire d'acheter ses billets à la billetterie sur place de 10h à 17h30 ou en ligne