Flowers of war / Fleurs de guerre

Cycle Centenaire

Horaires :

20h00
Du vendredi 4 novembre 2016
au vendredi 4 novembre 2016

Lieu de l'évenement :

Salle Turenne

Distribution :
Louise Page, soprano
Christina Wilson, mezzo-soprano
Christopher Latham, violon
Güray Başol et Tamara Cislowska, piano

Au programme :
Duboscq, Extr. de L'inquiétude de Dieu (Guerin) ; Trois Mélodies (Verlaine, Jammes et Duboscq) ; À la bien-aimée, Trois Sonnets de Shakespeare ; Trois Poèmes de Baudelaire ; Poème d'Automne, pour piano ; Pour être joué après un beau voyage, pour piano ; Essai musical, pour piano
Sigwart zu Eulenburg, Extr. de Marienlieder, opus 8 ; Lieder, livre 1 et 2 (opus pos th.) ; Adagio de Kriegssonate, opus 19, pour piano
Koptagel, Toccata, pour piano
Ravel, Le Tombeau de Couperin, extr. Menuet et Toccata, pour piano
Kelly, Extr. de Chansons ; 24 Monographs, pour piano ; Cycle of Lyrics, pour piano Elegy pour Rupert Brooke (arrangement pour violon et piano)
Sonate pour piano (inachevée), Adagio et Scherzo
Murphy (paroles, Wil l Letters) Has Anyone Here Seen Kelly ?

En hommage au sacrifice des combattants australiens, associés au front occidental ou ils périrent nombreux en 1916, notamment à Pozières et Fromelles, ce programme réunit symboliquement trois compositeurs français, allemand et australien. De Duboscq, des œuvres composées pendant son service, auxquelles celles d'un compositeur allemand mort pendant la guerre feront écho. Puis un florilège des plus belles pages du compositeur australien Kelly, écrites dans les tranchées près desquelles il perdit la vie. Avec en contrepoint, un rappel de la Bataille de Gallipoli, de par la présence talentueuse de Güray Başol.

En partenariat avec le label discographique Hortus
Avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
Sous le haut patronage de l'Ambassade d'Australie

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus