Le chemin vers la liberté
La sublime soprano Barbara Hendricks plonge dans ses racines pour nous offrir un émouvant programme inspiré par le répertoire traditionnel de blues et de gospels.
[INFORMATION IMPORTANTE] L’accès au site des Invalides pour les concerts organisés en novembre 2021 s'effectuera uniquement par le 129 rue de Grenelle. Des agents vous indiqueront le cheminement à emprunter pour accéder à la cathédrale Saint-Louis.
Programme
- Blues traditionnels et gospels : Oh Freedom, We Shall Overcome, Strange fruit, Amazing Grace
Distribution
- Barbara Hendricks, soprano
- Mathias Algotsson, piano, orgue Hammond
- Max Schultz, guitare
- Ulf Englund, guitare
Après avoir abordé le répertoire du jazz, la soprano Barbara Hendricks se plonge dans ses racines, le blues, et nous propose pour ce concert un nouveau projet : Road to Freedom – Le Chemin vers la Liberté. Ces musiques blues et gospels ont joué un rôle historique majeur en accompagnant les activistes en lutte pour les droits civiques aux États-Unis, lutte menée par Martin Luther King entre 1950 et 1960.
Ici, la voix de Barbara Hendricks est comme un grand vin ; elle mûrit, s’enrichit de couleurs somptueuses, de rondeur et de chaleur. Elle met sa voix reconnaissable entre toutes au service de cette musique militante : une voix savoureuse aux timbres variés, riche en couleurs, rendant ce répertoire fascinant et envoûtant.
Original et plein de charme, ce programme saura vous surprendre. Barbara Hendricks a été lauréate Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique 1986, 1988 et 1992.
Sous l’égide et avec le soutien du CIC