L'atelier d'écriture de Sainte-Hélène

Cycle de conférences : L’aigle dans l’île Pour faire écho à son exposition Napoléon à Sainte-Hélène. À la conquête de la mémoire, présentée au public du 6 avril au 24 juillet 2016, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences L’aigle dans l’île.

Horaires :

Vendredi 20 mai 2016

Lieu de l'évenement :

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

L'atelier d'écriture de Sainte-Hélène

Jacques Jourquin, vice-président de l'Institut Napoléon et historien.

L'exil de Napoléon à Sainte-Hélène constitue une étape essentielle dans la constitution de sa légende. L'empereur déchu a su réunir autour de lui un véritable atelier d'écriture grâce auquel il a été en mesure, quoique vaincu, de proposer une lecture favorable de son histoire à la postérité.

Réservation obligatoire : histoire@nullmusee-armee.fr (à partir de votre messagerie)

Consultez le programme du cycle de conférences (PDF - 692 Ko)