Le parti huguenot

Présentation des différentes étapes de la construction du « parti huguenot », son fonctionnement et les fruits principaux de son action au cours des quatre décennies de conflit. Par Hugues Daussy, professeur d’histoire moderne à l’université de Franche-Comté.

Horaires :

de 13h45 à 15h
lundi 22 mai 2023

Lieu de l'évenement :

Musée de l’Armée – Hôtel national des Invalides, amphithéâtre Austerlitz

Au cours des guerres de Religion, la minorité réformée n’aurait pu résister aux armées catholiques sans la constitution d’une organisation politique et militaire constamment perfectionnée, dirigée par une puissante noblesse protestante. Il s’agira de présenter les différentes étapes de la construction de ce « parti huguenot », son fonctionnement et les fruits principaux de son action au cours des quatre décennies de conflit.

Par Hugues Daussy, professeur d’histoire moderne à l’université de Franche-Comté

Réservation obligatoire

Dans la limite des places disponibles : reservations@nullmusee-armee.fr
Tél : +33 (0)1 44 42 38 77 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h)

Lien pour suivre la visioconférence le 22 mai 2023 à 13h43

https://villedeparis.webex.com/villedeparis/j.php?MTID=m37d72ba3598040809e8f30bc72760279

Numéro de la réunion (code d’accès) : 2734 178 0011

Mot de passe de la réunion : dJK6GRmYM74 

Fermer la popup de notification

La billetterie en ligne du musée est actuellement indisponible, nous faisons notre possible pour la rétablir au plus vite. Pour visiter le musée, il est possible de prendre vos billets sur place.

Votre visite