Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Mata Hari ou le badinage fatal

Les conférences se déroulent dans l’auditorium Austerlitz, de 13h45 à 15h00. Réservation obligatoire : histoire@musee-armee.fr ; dans la limite des places disponibles.

jeudi 3 novembre 2016

Auditorium Austerlitz

Mata Hari ou le badinage fatal

par le lieutenant-colonel Olivier Lahaie, docteur en histoire, chef de cabinet du chef du SHD

Celle qui a souvent été dépeinte comme "l'espionne la plus représentative de la Grande Guerre" était en réalité une dilettante ayant tenté d'escroquer les Allemands, puis les Français. Une étude des services de contre-espionnage français de l'époque, ainsi que celle du déroulement du conseil de guerre ayant conduit cette espionne d'opérette devant le peloton d'exécution seront également proposées à l'auditoire.

samedi 7 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 7th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.