#NuitDesMuséesChezNous au musée de l'Armée

La Nuit des Musées n'est pas annulée ! Elle se poursuit sur les réseaux sociaux du musée de l'Armée. Présentation des collections et immersion dans les collections armes et armures anciennes vous seront proposées !

Date de l'évenement :

Du samedi 14 novembre 2020
au samedi 14 novembre 2020

Visiter le musée de l’Armée la nuit de chez vous, ça vous tente ?

À l'occasion de la Nuit des Musées, qui sera cette année numérique, le musée de l'Armée vous propose ce samedi 14 novembre, à partir de 17h, de partir à la découverte des collections, de chez vous !

Visite du musée à la lampe torche

À partir de 17h, sur les réseaux sociaux, notre médiatrice culturelle vous emmènera avec sa lampe torche à la découverte des collections du Musée, en vidéo

À travers une visite du Dôme, des collections des armes et armures anciennes à la Seconde Guerre mondiale, elle mettra en lumière quelques anecdotes sur des objets connus ou méconnus de notre histoire. La visite se terminera en haut lieu, dans un endroit inaccessible au public avec l'une des plus belle vues de la capitale !

Vous pourrez poser vos questions en direct en commentaires sur la vidéo, nous y répondrons !

Rendez-vous donc à 17h :

Reportage sur les armures anciennes avec le YouTubeur Thibault Hycarius ("Histoire Appliquée")

Le Youtubeur Thibault Hycarius (Histoire Appliquée) partira à la découverte des collections des armes et armures anciennes en compagnie du conservateur en chef, Olivier Renaudeau, chef du département Ancien Régime du musée de l'Armée.

L'occasion pour lui d'analyser les différents styles d'armures des collections et d'explorer les coulisses.

Rendez-vous à partir de 21h sur le compte Facebook du musée de l'Armée !

Et bien d'autres surprises vous attendent !