Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Séance dédiée au jeune public

En écho à l'exposition "Mousquetaires ! "

dimanche 25 mai 2014

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Présentation et débat avec Patrick BRION, historien du cinéma.

• The Two Mouseketeers
    Dessin animé (1952) / Tom et Jerry (7 minutes).

• Les Trois Mousquetaires
    D'André Hunebelle (France) / 1953 /116 mn - Couleurs.

Sous le règne de Louis XIII, Charles d'Artagnan, tout frais sorti de la Gascogne natale, arrive à Paris pour s'engager dans le régiment des mousquetaires du roi. Il s'installe chez la vieille famille Bonacieux et ne tarde pas à être séduit par la nièce du propriétaire, la jeune et jolie constance. Impétueux et bouillonnant, il est amené à croiser le fer avec trois mousquetaires, Athos, Portos et Aramis. Mais l'arrivée des gardes du cardinal unit quatre hommes qui forcent les gardes à battre en retraite.

Samedi 14 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 14th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.