Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

The Three Musketeers (Les Trois Mousquetaires) de Georges Sidney - 1948

En écho à l'exposition "Mousquetaires !"

mardi 3 juin 2014

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Présentation et débat avec Patrick BRION, historien du cinéma

• Les trois mousquetaires

D’Henri Diamant-Berger (France) / 1921 /muet - version restaurée et sonorisée
    Episode 6 / 2e partie (26 mn) : Les ferrets de diamant
    Musique : Gréco Casadesus

• The Three Musketeers

De Georges Sidney (USA) / 1948 / 125 mn – couleurs – VOST
    Avec : Gene Kelly (D'Artagnan), Lana Turner (Milady de Winter), Vincent Price ( cardinal de Richelieu), June Allyson (Constance Bonacieux), Van Heflin (Athos), Gig Young (Porthos), Robert Coote (Aramis)…

D'Artagnan arrive à Paris pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi Louis XIII. Il s’installe en pension chez le vieux M. Bonacieux, dont la femme Constance ne le laisse pas indifférent. Son tempérament enthousiaste et bouillonnant lui vaut de provoquer en duel trois mousquetaires : Athos, Porthos et Aramis.

Une transposition éblouissante du roman d’Alexandre Dumas dans la plus pure flamboyance hollywodienne.

Samedi 14 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 14th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.