Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribuer à la restauration de la tombe de l'Empereur et des monuments napoléoniens.

Je fais un don Non merci

Gala Puccini

Horaires :

18h30
Jeudi 17 décembre 2020

Lieu de l'évenement :

Cathédrale Saint-Louis

Conditions d'accès :

_

 

 

Distribution

  • Marie-Laure Garnier, soprano
  • Axelle Fanyo, soprano
  • C Yu Shao, ténor
  • Secession Orchestra
  • Clément Mao-Takacs, direction

 

Programme

Airs de La Bohème, Madame Butterfly, Tosca, Manon Lescaut, Turandot…

Clément Mao-Takacs est l’un des jeunes chefs les plus talentueux et appréciés de sa génération. Rien n’arrête ce maestro, lauréat du Festival de Bayreuth, dont la carrière a débuté salle Gaveau à ses quinze ans. L’orchestre Secession, qu’il a créé en 2011 et qu’il dirige depuis, est particulièrement remarqué pour sa précision et sa maîtrise, ainsi que pour sa dynamique, tant sur les scènes contemporaines que dans des projets pluridisciplinaires et novateurs.

Très apprécié des chanteurs, Clément Mao-Takacs s’investit tout particulièrement dans le répertoire lyrique, dont nous pourrons ici admirer sa connaissance aiguë, au service d’une excellence et d’une expressivité toujours plus profondes. Dans un programme consacré à Puccini, le chef et son orchestre servent l’audace et le sens du drame du compositeur italien, dont les héros tourmentés font, ironiquement, notre bonheur. Marie-Laure Garnier, Axelle Fanyo et Yu Shao déploient toute leur force expressive et leur grâce dans ce récital flamboyant.

• Sous l’égide et avec le soutien du CIC
Catégorie 1 uniquement

Fermer la popup de notification

En application des décisions gouvernementales, le musée est actuellement fermé. Toutes les activités culturelles prévues en cette période sont annulées.