Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Napoléon : guerre et diplomatie par Jacques-Olivier Boudon

En complément à son exposition temporaire Napoléon stratège, du 5 avril au 22 juillet 2018, le musée de l’Armée organise, en partenariat avec l’Université permanente de la Ville de Paris, un cycle de conférences sur ce thème intitulé Autour de Napoléon stratège.

jeudi 14 juin 2018

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Napoléon a profondément marqué l'histoire de la stratégie. Il ne l'a pas fait seul, et pas seulement dans le domaine guerrier. Ce cycle de conférences permettra de revenir sur les aides de Napoléon stratège, ainsi que sur la manière dont Napoléon stratège combine action militaire, diplomatique et économique.

Napoléon : guerre et diplomatie, par Jacques-Olivier Boudon, professeur d'histoire à l'Université Paris-Sorbonne et président de l'Institut Napoléon

Réservation à partir du 30 mars 2018 : histoire@musee-armee.fr (à partir de votre messagerie)

samedi 7 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 7th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.