Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Offenbach – Wagner : un duel franco-allemand ? par Jean-Claude Yon

Dans le cadre du cycle de conférences "1870-1871 : guerre, arts, histoire".

lundi 24 avril 2017

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Offenbach - Wagner : un duel franco-allemand ?

par Jean-Claude Yon, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur d'études à l'EPHE.

Pour faire écho à son exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires, présentée au public du 13 avril au 30 juillet 2017, le musée de l'Armée, en partenariat avec l'Université permanente de la Ville de Paris, propose un cycle de conférences intitulé 1870-1871 : guerre, arts, histoire. Ce cycle, associe tour à tour histoire culturelle, histoire militaire et histoire de l'art.

samedi 7 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 7th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.