Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Le musée de l’Armée, l’université de Paris 3 (PRISMES – EA 4398) et l’université de Reims Champagne-Ardenne (CIRLEP – EA 4299) organisent une journée d’étude intitulée Transformer le corps masculin : armes, armures et objets personnels gravés dans l'Europe moderne.

vendredi 16 octobre 2015

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée

Le cœur de la journée d’étude sera l’objet en métal gravé produit en Europe du XVIe au XVIIIe siècles et à leurs décors tout en les replaçant dans leur contexte de création et d’utilisation ; de montrer la façon dont ses objets ont pu transformer le corps masculin que ce soit physiquement mais aussi symboliquement et socialement.

Informations et réservation : histoire@nullmusee-armee.fr

Programme de la journée d'étude (PDF - 987 Ko)

Ecoutez l'ensemble des interventions de cette journée d'étude sur YouTube

samedi 7 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 7th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.