Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

La fête de la Sainte-Barbe 2017

A l’occasion de la commémoration de l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917, assistez à un spectacle historique et familial autour de l’artillerie.

Horaires :

14h30
Du samedi 16 décembre 2017
au dimanche 17 décembre 2017

Lieu de l'évenement :

Cour d'Honneur des Invalides

Profitez de l'offre 1 billet acheté = 1 billet offert pour visiter le musée Consultez une sélection d'objets en lien avec la Sainte-Barbe sur la base de données des collections Découvrez les origines de la fête de la Sainte-Barbe

Au programme

Rendez-vous à partir de 14h30 les 16 et 17 décembre dans la cour d’Honneur pour assister à la Sainte-Barbe, la fête des artilleurs, avec une édition consacrée à la Première Guerre mondiale. Chevaux, fanfare, voiture-canon, jeeps… témoigneront du quotidien des soldats. Une cuisine roulante vous permettra également de découvrir la mise en oeuvre du soutien logistique lors des opérations. 

Une sortie idéale en famille

À l'issue du spectacle, petits et grands pourront échanger avec les acteurs de la manifestation et participer à des visites guidées ludiques sur le thème de l’artillerie.

Profitez de cette occasion pour visiter le musée de l'Armée et bénéficiez d'une offre exceptionnelle tout le week-end : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte !