Contribuer à la restauration de la tombe de l'Empereur et des monuments napoléoniens.

La Nuit aux Invalides 2020

Cette année encore, venez vivre une nuit hors du temps au cœur des Invalides ! Avec cette 8ème édition de La Nuit aux Invalides, « Au commencement », laissez-vous conter les 350 ans de la fondation de ce monument mythique avec ce spectacle en plein air.

22h en août
Du samedi 18 juillet 2020
au samedi 5 septembre 2020

Cour d'honneur

Traversez 3000 ans d’histoire qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui.

Plongez au cœur de l’histoire de France grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun.

Depuis 2012, la Nuit aux Invalides a conquis un public toujours plus nombreux, parvenant à séduire les parisiens comme les touristes de passage, les amoureux d’histoire comme les amateurs d’expériences spectaculaires.

Ce spectacle monumental, familial, majestueux et immersif, est le show incontournable de l’été à Paris !

A l’issue du spectacle, prolongez votre soirée par une promenade nocturne, scénographiée par Bruno Seillier dans l’église du Dôme, un parcours poétique et féérique à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres entourant le tombeau de l’Empereur.

La Nuit aux Invalides, c'est :

• Une qualité d'image exceptionnelle grâce à des vidéoprojecteurs laser 4K nouvelle génération
  • Une projection réalisée sur les façades de la cour d'honneur
  • Une spatialisation sonore qui rend l'expérience sensorielle toujours plus vivante

Cliquez ici pour réserver vos places

Une création de Bruno Sellier / Amaclio Productions

En application des décisions gouvernementales, le musée est actuellement fermé. Toutes les activités culturelles prévues en cette période sont annulées.